Enregistrer un document word à partir de Excel VBA
OBlues
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je cherche à enregistrer un document word déjà existant via VBA Excel et lui donner le texte qui est contenu dans une cellule.
J'ai trouvé cela sur divers forums:
1) Celle-ci permet d'enregistrer un classeur excel avec le nom d'une cellule:
Sub NomClasseur()
Dim Chr As String 'déclare la variable
Chr = Range("Essai!C1")'Feuille Essai et cellule C1
ChDrive "C" 'si C n'est pas le disque par défaut
ChDir "C:\ajeter\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chr)
End Sub
2) Et celle-là, créer un document Word, écrire dedans et l'enregistrer:
Sub test1()
'definition
Dim FichierWord As Object
Set FichierWord = CreateObject("Word.Application")
' Création document
FichierWord.Documents.Add
' Ecriture dans document
FichierWord.Selection.TypeText "hello world !"
' Sauvegarde
ActiveDocument.SaveAs "C:\test.doc"
' Fermeture
FichierWord.ActiveDocument.Close
Set FichierWord = Nothing
End Sub
Ce que je voudrais moi, c'est ouvrir mon fichier word qui est déjà existant et le sauvegarder avec le texte qu'il y a à l'intérieur d'une cellule de mon fichier excel.
Je vous remercie de votre aide.
J'ai trouvé cela sur divers forums:
1) Celle-ci permet d'enregistrer un classeur excel avec le nom d'une cellule:
Sub NomClasseur()
Dim Chr As String 'déclare la variable
Chr = Range("Essai!C1")'Feuille Essai et cellule C1
ChDrive "C" 'si C n'est pas le disque par défaut
ChDir "C:\ajeter\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chr)
End Sub
2) Et celle-là, créer un document Word, écrire dedans et l'enregistrer:
Sub test1()
'definition
Dim FichierWord As Object
Set FichierWord = CreateObject("Word.Application")
' Création document
FichierWord.Documents.Add
' Ecriture dans document
FichierWord.Selection.TypeText "hello world !"
' Sauvegarde
ActiveDocument.SaveAs "C:\test.doc"
' Fermeture
FichierWord.ActiveDocument.Close
Set FichierWord = Nothing
End Sub
Ce que je voudrais moi, c'est ouvrir mon fichier word qui est déjà existant et le sauvegarder avec le texte qu'il y a à l'intérieur d'une cellule de mon fichier excel.
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Enregistrer un document word à partir de Excel VBA
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Signer un document word - Guide
- Tableau word - Guide
https://excel.developpez.com/faq/?page=Word#LireChampWord
et là :
https://excel.developpez.com/faq/?page=Word#RechercheMotDocWord
Sub GestionFichierFTMGK()
Dim GestionFichier As Object
Set GestionFichier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim Ref As String
Dim Reff As String
Ref = Range("FicheTechnique!J9") 'contenu de la cellule qui contient le nom du premier document
Reff = Range("FicheTechnique!J10") 'contenu de la cellule qui contient le nom du nouveau document
'Copie du fichier Word (avec le contenu de la cellule J9) en un nouveau fichier (avec le contenu de la cellule J10)
GestionFichier.CopyFile "F:\ABH\MINI-GRID\MGK\" & Ref & ".docx", "F:\ABH\MINI-GRID\MGK\" & Reff & ".docx"
Set GestionFichier = Nothing
End Sub
Tu voulais renommer une copie de ton fichier Word !
D'où l'importance de poser la bonne question...