Quelle carte graphique pour Autocad et Photoshop

Fermé
philson88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 16:03
 philson88 - 31 juil. 2018 à 21:00
Je dois investir dans un pc pour faire de la Dao sur autocad et inventor 3D(archicad ou Revit plus tard certainement) ainsi que Photoshop.
Quel conseil de configuration?

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
2 juil. 2018 à 22:19
Tu vas dépenser 8000 € par an en logiciel et tu viens demander des conseils de configuration sur un forum ? Pas sérieux... choisi un pro pour l'achat de ton ordi, il saura te conseiller, et n'oublie pas de lui dire bonjour.

Configuration Autocad
Configuration Photoshop
0
BONJOUR Alex, je ne suis pas un pro des forums et c'est même la premiere fois que je vais dessus. Je pense que ce n'est pas utile de prendre ce ton supérieur.
Premièrement tu sauras qu'avec un statut étudiant j'ai les logiciels gratuits pendant 3 ans, ensuite les liens que tu mentionnes que j'avais déjà consultés ne me satisfont pas. En effet le choix entre un écran classique et un 4k, le choix entre une vingtaine de carte graphique et 4, 8, 16 go de ram recommandée me laisse dans le doute...
Jai appelé Dell ils ne connaissaient pas Revit ni Inventor...et se bornent à me proposer leurs promos.
Voilà, c'est pourquoi je pensais qu'un utilisateur SYMPA sur ce forum aurait pu m'aider grâce à son expérience et me dire quel matériel il avait pour utiliser ces logiciels
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960 > Philson88
3 juil. 2018 à 13:38
@philson88

Démonstration immédiate avec la réponse de tony qui te conseille évidemment un pc Gamer... (sic).

Bonne continuation pour tes études...
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 3 juil. 2018 à 13:35
c'est pourquoi je pensais qu'un utilisateur SYMPA sur ce forum aurait pu m'aider

Si tu veux des réponses d'utilisateur SYMPA, commence par l'être toi-même (je te rappelle que tu es à l'origine de la demande). Je te conseille, encore une fois, de lire attentivement la charte d'utilisation de ccm concernant le respect d'autrui.

Ensuite concernant tes remarques:

Jai appelé Dell ils ne connaissaient pas Revit ni Inventor

Même si pour moi Dell ne fais plus partie des revendeur pro de matériel informatique, ils équipent encore des grosses agences d'architecture, donc ils connaissent ces logiciels. Tu n'es pas tombé sur la bonne personne ou tu lui à dit que tu étais étudiant; ce qui valide le fait que ce n'est pas un bon pro; rappelle les en disant que tu dois équiper un parc de 60 ordis et tu verras qu'ils te diront qu'ils connaissent très bien Revit.

tu sauras qu'avec un statut étudiant j'ai les logiciels gratuits pendant 3 ans


Le fait que tu ne paye pas ces logiciels, ou le fait que tu sois étudiant ne doit pas changer ton niveau d'implication dans ta recherche: les logiciels restent les même (à part pour l'impression - tu vois je connais) et si tu as choisi ces logiciels c'est que normalement tu prévois de les utiliser après tes études. Si en tant que futur professionnel, qui pour le coup dépensera bien 8000€/an en logiciel, tu te contentes de conseil sur la base simplement de:

Je dois investir dans un pc pour faire de la Dao sur autocad et inventor 3D(archicad ou Revit plus tard certainement) ainsi que Photoshop.
Quel conseil de configuration?


attends toi à ce que l'on te conseille à acheter ce genre d'ordi:



Pose toi la question de l'utilisation que tu vas faire de ces logiciels: crois-tu qu'il faille le même ordi pour faire sous Revit une cabane de jardin et une opération de 700 logements intégrés dans une zone d'aménagement de 100 ha ? Penses-tu que Photoshop demande les même ressources matérielles pour faire une carte de visite ou des visuels web et le print d'un AO+ ?

A la vue de ta question première, la réponse aux questions précédentes semble OUI. A partir de la la seule réponse que je peux t'apporter, et que je t'ai déjà apporté, est le lien pointant vers les configurations minimales de chaque logiciels; qui te laissent normalement dans le doute, comme tu l'as dit, puisque tu n'es pas capable d'exprimer tes besoins.

Cdlt,


Alex
0
mwahahaha u a pris la photo du tient :)

nan serieux c'est collector comme photo

meme un workstation basic comme j'ai conseiller ca a une meilleur gueule !

faut pas poster une image de 1985 lol

ps: suite a une bierre renverser, j'ai le meme clavier sur mon gamer 2011V3 lol (enfin ps/2 pas dim comme la photo)

ps2: je suis sur que je gere tes exemple avec ma tour gamer ^^ (pas là elle est au ralenti vue les temperature)
0