Turbo pascal

Fermé
joseph - 7 sept. 2007 à 18:19
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 8 sept. 2007 à 14:08
je fais de petits programmes depuis peu sur turbo pascal histoire de mamuser^^
et jai un probleme que vous savez peut etre résoudre:
a la fin de mon programme (tres simple ) j'appuis sur entrée pour afficher le résultat final et le compilateur sarrete!
quelqun sait pourquoi?

merci de vos réponses^^
A voir également:

4 réponses

rrrrrradaaaaaayyyy
7 sept. 2007 à 19:44
plus d info
0
il sarrete et quand je le relance il maffiche le résultat
0
rrrrrradaaaaaayyyy
7 sept. 2007 à 21:23
j aimerai avoir plus d info
mais avant de lancer le programme tu doit le compiler et voir s il existe un warning ou une erreur.
si c est possible de me donner le programme si c est possible
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
8 sept. 2007 à 14:08
Un compilateur compile du code source en code objet puis que l'éditeur de lien les traduit en code machine (programme) afin que le système d'exploitation puisse l'exécuter.

Je pense alors plutôt que tu veux dire que l'interpréteur de Turbo Pascal exécuter ton programme puis reviens à l'éditeur où tu vois la fenêtre Output qui affiche le résultat, ce qui est normale si tu n'as pas fait en sorte que ton programme attende quand il arrive à sa fin
Pour faire cette pause, tu peux par exemple faire un while not keypressed ou un readkey, ou un simple readln, ce qui te permettra de voir le résultat que tu auras afficher avant que tu valide la sortie
0