Impossible d'ouvrir ma session administrateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2018
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2018
-
Bonjour,
Depuis samedi dernier, sur mon ordinateur personnel, je ne peux plus ouvrir ma session administrateur.Lorsque je tape mon mot de passe, le message suivant s'affiche : Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur". Lorsque j'appuie sur "ok", je retourne au choix de session.
J'utilise la version gratuite d'Avast et la version gratuite de Malwarebytes]. Rien trouvé sur le scan complet Malwarebytes et trouvé deux trois trucs sur le scan au démarrage Avast ( des archives ZIP corrompues et une archive CA corrompue). Etant donné que je suis sur un compte invité, je ne peux pas avoir accès au rapport de scan complet.

En espérant avoir une réponse pertinente au plus vite, à bientôt.

PS : si ca peut vous aider, la dernière fois que j'ai pu ouvrir ma session, c'était pour mettre la mise à jour Avast puis j'ai redémarré l'ordinateur et je suis sur Windows 7

2 réponses

Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 624
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2018

Merci beaucoup, je vais essayer ca tout à l'heure. J'ai créé un disque de secours usb Avast, donc pas besoin de l'utiliser si je restaure le système ?
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 504
Salut,

Ce sont les services liés à la session utilisateur qui ne sont pas démarrés.
Il y en a plusieurs sur Windows 10.
Regarde là : https://www.malekal.com/echec-de-connexion-service-de-profil-utilisateur-windows-10/