Partage entre session

Fermé
studio46 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 11:27
xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 16:11
Bonjour,

Je suis sous WINDOWS 10 et Je cherche tout simplement mais désespérément à partager des documents avec une autre session. Où est la simplicité de windows 7 ? Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 37
23 nov. 2016 à 16:11
tu crée un dossier dans exemple c:\TON dossier partagé.**

1- Clic droit propriétés => onglet partage, 2ème bouton "partage avancé".

2- tu coche partager ce dossier puis tu clique sur le bouton "autorisations", tu fait ajouter( ajouter/avancer/rechercher et double clic sur chaque utilisateur) et tu choisi les utilisateurs qui peuvent accéder au dossier, puis tu coche les 3 cases pour chaque utilisateur.( ou tu coche juste les 3 cases tout le monde si tu préfère) - ca c'est pour l'accès au dossier.

3- tu refait Clic droit propriétés => onglet sécurité cette fois.
tu clique sur modifier et tu ajouter a nouveau les utilisateurs( les session que tu veux) et tu coche les cases pour chaque utilisateur.
voila ca c'est pour l'accès au fichiers ( lecture, modification, suppression)


j'espère avoir été clair :)

ps: par défaut Windows ne " gère pas l'authentification sans mot de passe.
donc en théorie chaque session doit avoir un pass meme si les droits font que tu accède aux partages sans l'indiquer.

pour une utilisation sans mot de passe ( moins sécurisée, et pose des problème a l'inverse si tu veux des mappages réseau authentifiées) : clic droit sur le réseau en bas a droite/ ouvrir le centre réseau et partage/ modifier les paramètres de partage avancés puis tout en bas " désactiver le partage protégé par mot de passe .
8