Non recon d'un HDD externe noir 500Gb Iomega

Fermé
Pierre - 7 sept. 2007 à 17:27
 Pierre - 8 sept. 2007 à 16:23
Non reconnaissance d'un HDD externe noir 500 Gb Iomega
Bonjour.

Je rencontre un problème de non reconnaissance avec mon HDD externe noir 500 Gb Iomega.
Sachant que l'ordinateur ne reconnais pas le disque dur, et que j'ai pourtant accompli toutes démarches décrites dans ce cas pour Windows XP, j'aimerai savoir ce que je doit faire pour que mon disque dur externe apparaisse sur mon PC (par ailleurs tout les pilotes de celui-ci sont à jour, et j'ai coupé le firewall et l'antivirus.)
Si par exemple vous pouviez m'envoyer les pilotes de celui-ci, bien qu'il s'agisse d'un plug and play.
Car normalement il fait parti des disques dur pris en charge par Vista.
J'avais déjà mis à jour l'OS (Windows Vista Basic) et tout les pilotes de mon PC, notamment ceux des ports USB et de la carte mère (NVDIA). Je viens de mettre à jour le Bios.
Mon ordinateur est un Dell Inspiron 1501 du début de cette année.
Mon processeur est un AMD Mobile Sempron 3500+, pourtant plus récent que la configuration minimale requise indiquée sur la boite (Pentium 2) et dont les pilotes sont à jour.
Y aurait' il des problèmes d'incompatibilité ou des conflits et si oui comment les corriger?
N'existerait-il pas de Iomega Ware adapté à mon produit?
Car une fois branché comme indiqué sur la notice le disque dur clignote normalement, il émet un bruit de fonctionnement normal et parfois des "bip-bip" réguliers.

en vous remerciant à l'avance
A voir également:

3 réponses

Vérifie si le HDD est branché à l'électricité. Avec un pc portable on n'a pas besoin d'alimentation directe en éléctricité pour le HDD mais pour un pc de bureau c'est nécessaire.
Si ceci est fait essai d'intaller les pilotes fournis avec ton HDD et ne compte pas sur ceux fournis par windows.
Si tu connais le modèles exact de ton HDD IOMEGA tu peux alors télécharger les pilotes sur le site officiels de IOMEGA à l'URL suivante:
https://iomega-na-en.custhelp.com/cgi-bin/iomega_na_en.cfg/php/enduser/cci/subproduct.php?p_prod_lvl1=3&p_sid=lgXQO6Li
0
Merci Shahine,

mais j'ai déja envoyé un mail à Iomega qui me confirme que c'est un plug and play, et je suis par ailleurs déjà allez voir sur leur site mais ils n'existe pas de pilote pour celui-ci, et de plus les seuls pilotes et conseils qu'ils donnent sont pour XP.
Je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres periphériques: clé USB, imprimantes, scanner, souris ...

Par aiilleurs je l'avais en effet branché, et comme je l'ai dit plus haut, il emet des "bip-bip" et clignote, signes qu'il est alimenté.
0
Bonjour,

J’ai eu l’occasion d’essayer mon disque dur sur un autre PC HP sous XP SP2, équipé lui aussi d’un processeur AMD.Pas de reconnaissance la non plus.
Existerait-il donc des incompatibilité connues avec ce type de processeur ?
Que dois je faire ?Le magasin est-il tenu de me le reprendre ou de me l’échanger ?

En vous remerciant pour votre vélocité
0