[Hp 6700 premium] Problème d'encrage

Fermé
Lolek - 28 juin 2018 à 18:46
 Lolek - 29 juin 2018 à 12:01
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens de 5 mois à l’étranger

En branchant mon imprimante, elle me demande de changer ma cartouche "Cyan", chose que je fais, (avec des cartouches Hp bien entendu).

Je peux alors imprimer mes documents sans problèmes.

Le lendemain, je la mets sous tension et elle m'affiche "problème d'encrage"

Je vais sur le support Hp online et je suis les explications :

- Mettre à jour le logiciel : fait
- débrancher au moins 60 secondes : fait
- retirer toutes les cartouches et les nettoyer : fait

Après de nombreuses recherches je trouve une vidéo expliquant comment nettoyer le surplus d'encre (parfois à l'origine de ce problème) sur le support cartouche), que je respecte à la lettre : https://www.youtube.com/watch?v=jSPXV3anp8E

Effectivement, le support cartouches a rendu beaucoup d'encre, et ce n'était pas un luxe !

je remonte l'ensemble, (assez simple d'ailleurs au passage) et maintenant elle m'affiche : " déplacement du chariot impossible"

A la mise sous tension, le chariot bouge et frappe anormalement à l'extrême gauche, (son positionnement en pause est à l'extrême droite.

Bien entendu je ne trouve rien sur la toile, en tout cas rien concernant la Hp 6700 !

Je suis assez embarrassé car elle n'est pas si vielle, (mais n'est plus sous garantie !!) et n'a pas servi énormément! Je ne sais pas si c'est de l'obsolescence programmée mais franchement ça calme !

Si vous avez des pistes je suis preneur !

merci d'avance pour votre aide

Laurent


A voir également:

1 réponse

Un petit Up ;-)
16