Remplacement carte graphique Nvidia

Résolu/Fermé
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 27 juin 2018 à 12:59
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 00:55
Bonjour,

Sur une tour Dell Vostro 420 de 2009 ma carte graphique fait beaucoup de bruit (sifflement), et je pense qu'elle est la cause de plantages de l'image pendant un jeu vidéo. J'ai aussi des retards à l'écriture de texte divers dont les lettres mettent parfois plusieurs secondes à apparaitre.

Ma carte actuelle est une NVIDIA GeForce 9800 GT si je dois la remplacer, par quelle carte de la même marque je dois prendre?

Merci pour vos réponses!

Cordialement


2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 2 juil. 2018 à 11:57
Bonjour,

Existe-t-il des adaptateurs pour y mettre les nouvelles cartes 3.0?
non, il n'y a pas besoin d'adaptateur,
les cartes graphiques (CG) versions 3.0 sont parfaitement compatibles mécaniquement d'un port PCI-E v2.0, seul la vitesse de transfert des infos sera limité, donc il est conseillé de ne pas mettre une CG puissante

par contre, je te déconseille de tenter une mise à jour quelconque sur ce PC, il est trop ancien pour etre amélioré :
- Meme si une GTX 1050 actuelle peut se monter mécaniquement sur ton port PCI-E x 16, tu risques un écran noir si la CG n'est pas reconnue, ce qui a de fortes chances d'arriver, lire ici ;
- Meme chose pour ton processeur (CPU) : le Core 2 Duo E8400 est dépassé de nos jours, il il te sera très difficile de trouver un CPU en socket 775, meme d'occasion

Pour un PC de cet age, la seule bonne solution est de le remplacer complètement :(

Si tu veux changer seulement la CG, il faut trouver une de la meme époque (d'occasion bien sur), ce qui ne va pas etre facile...
2
Utilisateur anonyme
1 juil. 2018 à 10:08
Salut,

Comme c'est une carte assez vieillissante l’architecture des BUS PCIe a changé de version, ta carte se connecte sur un BUS PCI-Express 2.0 16x contrairement à maintenant où la version est la 3.0.
Tu ne pourras donc pas upgrade de manière significative étant donné que ta carte fait partie des dernière a avoir eu une connectique en 2.0.
Essaie de retrouver la même si tu peux ou légèrement au dessus, vérifie surtout la connectique elle doit avoir un BUS PCI-Express 2.0 16x pour la compatibilité avec ta carte mère.

En espérant t'avoir aidé
0
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
Modifié le 2 juil. 2018 à 10:54
Bonjour,

Je te remercie pour ces renseignements très importants, car j'aurais certainement fait une bêtise en achetant une nouvelle carte.

Existe-t-il des adaptateurs pour y mettre les nouvelles cartes 3.0?

Très cordialement!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 19:59
Pas à ma connaissance, si ça existe je ne saurai pas t'aiguiller :)
0
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
Modifié le 3 juil. 2018 à 00:57
Merci quand même pour le complément à ce message!
0