A voir également:
- PHP Afficher une date différament
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Formule excel si date supérieur à une autre date ✓ - Forum Excel
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
9 réponses
Didoch54000
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
26
10 sept. 2007 à 15:58
10 sept. 2007 à 15:58
J'ai eut le meme souci dans une application que j'ai develloppé au sein du site intranet de mon entreprise : Voila le type de script que j'ai mis en place adapte le :
En esperant que cela t'aidera
//Tranformation de la date en Francaise $Year =substr($Date,7,4); $Month=substr($Date,0,3); $Day =substr($Date,4,2); switch($Month) { case "Jan": $Month = "01"; break; case "Feb": $Month = "02"; break; case "Mar": $Month = "03"; break; case "Apr": $Month = "04"; break; case "May": $Month = "05"; break; case "Jun": $Month = "06"; break; case "Jul": $Month = "07"; break; case "Aug": $Month = "08"; break; case "Sep": $Month = "09"; break; case "Oct": $Month = "10"; break; case "Nov": $Month = "11"; break; case "Dec": $Month = "12"; break; } $Date =$Day."/".$Month."/".$Year; //Extrait hh:mm:ss $Heure=substr($Heure,12,14); //Liste les données list($hour, $min, $sec, $am_pm) = explode(":", $Heure); //Extrait si PM ou AM $am_pm=substr($am_pm,3,2); //Si am_pm=PM et heure est diff de 12 if($am_pm =="PM" && $hour!=12) { $hour=$hour+12; } elseif ($am_pm=="AM" && $hour==12) { $hour=$hour-12; } $Heure=$hour.":".$min.":".$sec;
En esperant que cela t'aidera
thifoolish
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2008
18
7 sept. 2007 à 17:11
7 sept. 2007 à 17:11
Bonjour,
La doc php téléchargeable sur nexen.net donne toutes les informations nécessaires sans avoir besoin d'être connecté au web...
Il faut regarder les fonctions qui tournent autour de date() et de la configuration locale de votre serveur.
date("H:i:s"); renvoie par l'heure actuelle sous la forme hh:mm:ss
Il s'agit de faire pareil avec les options désirée de la fonction date.
Pour les obtenir sans avoir à traduire, set_locale() est une fonction à regarder de près.
Cordialement.
La doc php téléchargeable sur nexen.net donne toutes les informations nécessaires sans avoir besoin d'être connecté au web...
Il faut regarder les fonctions qui tournent autour de date() et de la configuration locale de votre serveur.
date("H:i:s"); renvoie par l'heure actuelle sous la forme hh:mm:ss
Il s'agit de faire pareil avec les options désirée de la fonction date.
Pour les obtenir sans avoir à traduire, set_locale() est une fonction à regarder de près.
Cordialement.
En fait j'esperait plutôt avoir un script pré conçu fonctionnel.
J'ai fait plusieurs recherche sur internet sans trouver exactement se que je voulais.
Merci
J'ai fait plusieurs recherche sur internet sans trouver exactement se que je voulais.
Merci
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
8 sept. 2007 à 22:01
8 sept. 2007 à 22:01
setlocale(LC_TIME, "fr", "fra", "french", "fr_FR");
$datetime = strptime("2007-09-08", "%Y-%m-%d");
$timestamp = mktime(0,0,0,$datetime["tm_mon"], $datetime["tm_mday"], $datetime["tm_year"]);
$final_complet = strftime("%d %B %Y", $timestamp); // 8 septembre 2007
$final_abrege = strftime("%d %b %Y", $timestamp); // 8 sept. 2007
Script sous à condition car la fonction strptime ne semble pas dispo (j'ai ouïe dire) sous PHP version Windows et est seulement dispo à partir de PHP 5.1.0RC1.
De plus, si seul les noms des jours et des mois en anglais sont nécesaire, on peut remplacer strftime par un date(...)
$datetime = strptime("2007-09-08", "%Y-%m-%d");
$timestamp = mktime(0,0,0,$datetime["tm_mon"], $datetime["tm_mday"], $datetime["tm_year"]);
Script sous à condition car la fonction strptime ne semble pas dispo (j'ai ouïe dire) sous PHP version Windows et est seulement dispo à partir de PHP 5.1.0RC1.
De plus, si seul les noms des jours et des mois en anglais sont nécesaire, on peut remplacer strftime par un date(...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thifoolish
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2008
18
8 sept. 2007 à 22:18
8 sept. 2007 à 22:18
Bonsoir,
Comment va-t-il apprendre si vous lui mâchez le travail...
De toute manière, 80% des gens utilisent windows chez eux... même si linux, avec une debian, est un système bien plus stable...
Donc il va continuer à avoir un problème, notre ami... s'il a windows sur son ordinateur...
@ +
Comment va-t-il apprendre si vous lui mâchez le travail...
De toute manière, 80% des gens utilisent windows chez eux... même si linux, avec une debian, est un système bien plus stable...
Donc il va continuer à avoir un problème, notre ami... s'il a windows sur son ordinateur...
@ +
En effet, tu as deviné , je suis un utilisateur de windows ;)... La fonction ne semble pas marcher. Vu ma grande hâbileter à créer des fonctions en php(un peu de sarcasme). Je risque de garder mon problème très longtemps. Je continu mes recherches.
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
23 sept. 2007 à 08:22
23 sept. 2007 à 08:22
setlocale(LC_TIME, "fr", "fra", "french", "fr_FR");
$timestamp = strtotime("2007-09-08");
$timestamp = strtotime("2007-09-08");
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
23 sept. 2007 à 09:44
23 sept. 2007 à 09:44
Bjr
N'ayant pas PHP 5, je ferais comme ça :
voilà
N'ayant pas PHP 5, je ferais comme ça :
<html> <body> <?php $month_fr = array("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre"); $day_fr = array("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi"); // $aaaammjj doit être une chaîne au format "AAAA-MM-JJ" ou "AAAA/MM/JJ" mais toujours avec un séparateur function madate_timestamp($aaaammjj) { $ar = explode(substr($aaaammjj,4,1),$aaaammjj); return mktime(0, 0, 0, $ar[1], $ar[2], $ar[0]); } function madate_perso($aaaammjj) { global $month_fr,$day_fr; $ts = madate_timestamp($aaaammjj); $ar = getdate($ts); return $day_fr[$ar["wday"]]." ".$ar["mday"]." ".$month_fr[$ar["mon"]-1]." ".$ar["year"]; } $aaaammjj="2007-09-23"; echo $aaaammjj.' -> '.madate_perso($aaaammjj); ?> </body> </html>
voilà
Bonjour,
moi je créerais un fichier nommer : time.php ( sauf si tu sais ou le mettre dans un de tes fichiers... Ok ... )
Mettre sa en première ligne par exemple :
$parse['time'] = 'Nous sommes le '.date('j/m/Y').' et il est '.date('H \H i : s');
Ensuite créer un fichier nommer : time.tpl
{Server_time}
Enfin , créer un fichier : time.mo
$lang['Server_time'] = 'Heure';
J'espère que je n'ai pas fais d'erreur ... En tout cas moi sa marche ...
moi je créerais un fichier nommer : time.php ( sauf si tu sais ou le mettre dans un de tes fichiers... Ok ... )
$parse['time'] = 'Nous sommes le '.date('j/m/Y').' et il est '.date('H \H i : s');
Ensuite créer un fichier nommer : time.tpl
{Server_time}
Enfin , créer un fichier : time.mo
$lang['Server_time'] = 'Heure';
J'espère que je n'ai pas fais d'erreur ... En tout cas moi sa marche ...