Problème d’authentification de mon PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 26 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018
-
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 26 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018
-
Bonjour à tous !

Depuis deux semaines, je rencontre des problemes avec ma Freebox v5. J’ai me suis en effet mis à réutiliser mon ordinateur fixe, connecté par wifi via un adaptateur (TP-Link 300Mbps High Power Wireless USB Adaptateur) a ma box. Cependant, mon ordinateur détecte bien la box, m’indiquant que le signal est bon, mais n’en parvient pas à s’y connecter (Windows n’a pas pu se connecter à [nom de ma freebox] ).
L’ordinateur se connecte parfaitement à mon téléphone lorsque je j’effectue un partage de connection. J’ai été amené à tenté différentes manipulations sans succès : ma seule solution est d’oublier le réseau, de ressaisir la clef WPA, et la le PC arrive à se connecter pendant quelques minutes, avant de se déconnecter. Je précise qu’en les autres appareillassent de la maison arrive à se connecter connecter sans problème.
Avez-vous une idée d’ou cela puissse venir ?
Merci d’avance pour votre patience, je suis à disposition pour toutes précision.

2 réponses

Messages postés
25805
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
9 139
Salut,

Les drivers de ta clé wifi tp-link sont Ils bien à jour ?

Contrôles aussi que Windows et les drivers du PC le soient aussi en passant par Driverscloud.
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 26 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018

Salut !
Selon Windows 7 et Driverscloud.com, tous les drivers sont à jour ! Aie...
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 462
Slt

une plage DHCP trop juste au niveau de la FBX ?
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 26 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018

Il est indiqué dans le paramétrage de la Freebox sur mon espace abonné :

ADRESSE IP DÉBUT DHCP : 192.168.0.10
ADRESSE IP FIN DHCP : 192.168.0.50

Est-ce en effet trop juste, dois-je modifier ces adresses ?
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 462
Mets 100 au lieu de 50 à titre de test, tu verras bien
(Redémarre la FBX après bien sûr)
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 26 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018

J'ai suivi tes instructions, et le PC se connecte maintenant très bien ! J'attend de voir si il ne se déconnecte pas comme à l'accoutumé... Merci pour le conseil, je donne des nouvelles très vite.
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 26 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018

Bonjour, comme je le craingnais, cela a été de courte durée, puisque dès le lendemain (hier donc), impossible de se reconnecter à ma Freebox, toujours avec les mêmes sur symptomes...