Problème d’authentification de mon PC

Fermé
FriendlyUser Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 26 juin 2018 à 15:25
FriendlyUser Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 11:39
Bonjour à tous !

Depuis deux semaines, je rencontre des problemes avec ma Freebox v5. J’ai me suis en effet mis à réutiliser mon ordinateur fixe, connecté par wifi via un adaptateur (TP-Link 300Mbps High Power Wireless USB Adaptateur) a ma box. Cependant, mon ordinateur détecte bien la box, m’indiquant que le signal est bon, mais n’en parvient pas à s’y connecter (Windows n’a pas pu se connecter à [nom de ma freebox] ).
L’ordinateur se connecte parfaitement à mon téléphone lorsque je j’effectue un partage de connection. J’ai été amené à tenté différentes manipulations sans succès : ma seule solution est d’oublier le réseau, de ressaisir la clef WPA, et la le PC arrive à se connecter pendant quelques minutes, avant de se déconnecter. Je précise qu’en les autres appareillassent de la maison arrive à se connecter connecter sans problème.
Avez-vous une idée d’ou cela puissse venir ?
Merci d’avance pour votre patience, je suis à disposition pour toutes précision.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 301
Modifié le 26 juin 2018 à 18:45
Salut,

Les drivers de ta clé wifi tp-link sont Ils bien à jour ?

Contrôles aussi que Windows et les drivers du PC le soient aussi en passant par Driverscloud.
0
FriendlyUser Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018
27 juin 2018 à 13:36
Salut !
Selon Windows 7 et Driverscloud.com, tous les drivers sont à jour ! Aie...
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
27 juin 2018 à 08:44
Slt

une plage DHCP trop juste au niveau de la FBX ?
0
FriendlyUser Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018
27 juin 2018 à 13:39
Il est indiqué dans le paramétrage de la Freebox sur mon espace abonné :

ADRESSE IP DÉBUT DHCP : 192.168.0.10
ADRESSE IP FIN DHCP : 192.168.0.50

Est-ce en effet trop juste, dois-je modifier ces adresses ?
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
27 juin 2018 à 14:47
Mets 100 au lieu de 50 à titre de test, tu verras bien
(Redémarre la FBX après bien sûr)
0
FriendlyUser Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018
27 juin 2018 à 16:39
J'ai suivi tes instructions, et le PC se connecte maintenant très bien ! J'attend de voir si il ne se déconnecte pas comme à l'accoutumé... Merci pour le conseil, je donne des nouvelles très vite.
0
FriendlyUser Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018
29 juin 2018 à 11:39
Bonjour, comme je le craingnais, cela a été de courte durée, puisque dès le lendemain (hier donc), impossible de se reconnecter à ma Freebox, toujours avec les mêmes sur symptomes...
0