Demande d'orientation

Fermé
ninor Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 7 sept. 2007 à 16:16
ninor Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 12 sept. 2007 à 17:18
je conçois un systeme de sondage, alors j'ai une table qui contient un certain nombres d'enregistrements,alors je veux a partir de cette table je clique sur un enregistrement quelquonque on m'affiche une table qui correspond a cet enregistrement,comment faire alors pour pouvoir relier chaque enregistrement avec une table.veuillez me repondre s'il vous plait le plus tot possible

10 réponses

elle est très vague ta question, soit plus précis.
si tu utilises une base de donnée, je te recommande de te documenter sur les bases et notament les jointures de tables.
0
ninor Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
8 sept. 2007 à 14:35
bonjour
merci de m'avoir repondu meme si mon probleme n'est pas encore resolu.je vais etre clair :supposant que j'ai une table qui contient deux champs:1 N° enregistrement ,2 designation et dans le champ designation je montionne ces trois enregistrements:,nom,prenom,date de naissance.alorsje veux que lorsque je clique sur le premier enregistrement il y aura une table nommée nom qui s'affiche,je clique sur le deuxieme enregistrement ,c'est une autre table nommée prenom qui s'affiche ainsi de suite(les tables sont deja creées).c'est un genre de lien entre chaque enregistrement et la table qui lui correspond.j'espere que je suis plus clair qu'avant et si vous aurezbesoin d'avantage d'explicationsje vous les donnerai car je veux que mon probleme soit resolu.merc a l'avance
0
ninor Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
9 sept. 2007 à 18:23
bonjour
vous savez j'attend avec impatience votre orientatio,essayez de m'aider le plus vite possible merci, a la prochaine
0
Bonjour,

je comprend que tu as une entite principale qui a un de ces attributs qui serait une désignation.
Cette désignation est aussi une entité aussi a part entiere c'est pourquoi elle se retrouve dans une autre table.

Donc dans ta table principale tu a un identifiant appelé clé étrangère ex FK_DESIGNATION (puisqu'on recommende
d'écrire en majuscule les noms de champs) et dans ta table DESIGNATION tu a un identifiant (ID_DESIGNATION) et
ses autres champs NOM, PRENOM, DT_NAISSANCE. Le nom prénom et date de naissance doivent faire partie
du meme enregistrement.

Mais pourquoi as-tu séparer la désignation de l'entité principale. Est-ce que l'entité principale a d'autres
attributs a part une désignation et son ID_ENTITEPRINCIPALE?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninor Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
10 sept. 2007 à 11:24
bonjour
merci d'avoir pris le soin de repondre à ma demande .je vais bien vous expliquer mon probleme
je n'ai pas une table nommée designation.voila ,j'ai une table nommée table generale qui contient les champ suivants
N° enregistrement de type auto incremente comme cle,et un autre champ designation de type texte.et maintenant je rempli ma table en ecrivant les enregistrements suivants dans le champ designation; nom,prenom,et date de naissance.maintenant je cree trois table nommées table nom;table prenom et table date de naissance.alors je veux concevoir ceci;lorsque je clique dans la table generale sur un enregistrement la table qui lui correspond s'affiche; exemple je clique sur l'enregistrement nom alors la table nommée nom s'affiche etc.je vous prie de faire de votre possible pour me repondre dans les plus brefs delais.
merci
0
ok, corrige moi si ce que je pense comprendre de ce que du dis ne serait pas tout à fait ça!

Étape 1:
Dans ta table générale GENERALE tu as deux chaps ID_GENERALE et DESIGNATION.Tu la remplis avec ces enregistrements.
1,"NOM"
2,"PRENOM"
3,"DATE DE NAISSANCE"

Étape 2:
Tu as aussi défini selon ce que tu dis 3 autres tables NOM, PRENOM et DT_NAISSANCE
(ici je me demande pourquoi tu n'as pas defini une talbe personne en tk...)
NOM(ID_NOM,VALEUR)
PRENOM(ID_PRENOM,VALEUR)
DT_NAISSANCE(ID_DT_NAISSANCE,VALEUR)

Étape 3: faire un lien entre un enregistrement et une table ne peut se faire que par programmation.
Mais je ne vois pas l'utilité ici. Il est beaucoup plus logique de plutot faire un lien entre tables comme ksign disait plus haut.
Tu parles bien d'une table dans une base de données et non d'un widget table?

À mon avis il est nécessaire de réfléchir aux autres attributs des entités.
Un sondage doit nécessairement avoir une partie statistique. As-tu des exemples?
0
ninor Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
11 sept. 2007 à 12:01
bonjour
merci d'avoir pris le soin de repondre a ma demande .
vous avez presque compris ce que je veux faire.vous devaiz savoir que j'ai juste donne un exemple sur le contenu des tables(les enregistrements que contient la table generale,et le nom des tables qui leurs correspond) .vous m'avez dit que le lien entre l'enregistrement et une table se fait par programation, pouvez vous me le montrer ou bien m'expliquer comment cela ce fait?et par rapport aux exemples sur la partie statique des sondage ,j'aimerai bien en avoir des exemples que vous juger utiles pour bien comprendre et concevoir mon systeme.je vous serrai tres reconnaissant .
merci a l'avance.
0
BONJOUR
JE VEUX EXTRAIRE DES FICHIERS PAR CATEGORIES D'AGE D'UNE BASE(INFOBEL)
cad j'ais 3000 DE FICHES ET JE VEUX EXTRAIRE QUE 100MILLE QUI ONT UNE TRANCHE D'AGE QUI DEPASSE 60ANS
L'ASTUCE EST DE CONSTITUER UNE BASE DES PRENOM LES PLUS ANCIENS QUI CORRESPEND NORMALEMENT AU PERSONNES LES PLUS AGEES.MAIS PAR LA SUITE JE NE TROUVE PAS L'ASTUCE POUR l'EXTRACTION SUR CETTE BASE
0
Tu sembles parler d'une entité personne avec un attribut age qui fait partie de la base infobel.
Pour extraire de la premiere base, il te faut une requete d'interrogation de données.

Il est important de défniri les entités, créer ces nouvelles entités dans ta nouvelle base et faire
ton script d'extraction vers un fichier texte avec séparateur connu ou bien un fichier .xml qui
est plus comprehenible.

Si tu as un existant, il reste juste à l'analyser et comprendre chaque champ et a quel entité se rattache.

bonne chance!
0
ninor Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
12 sept. 2007 à 17:18
bonjour
merci d'avoir pris le soin de repondre a ma demande .
vous avez presque compris ce que je veux faire.vous devaiz savoir que j'ai juste donne un exemple sur le contenu des tables(les enregistrements que contient la table generale,et le nom des tables qui leurs correspond) .vous m'avez dit que le lien entre l'enregistrement et une table se fait par programation, pouvez vous me le montrer ou bien m'expliquer comment cela ce fait?et par rapport aux exemples sur la partie statique des sondage ,j'aimerai bien en avoir des exemples que vous juger utiles pour bien comprendre et concevoir mon systeme.je vous serrai tres reconnaissant .


merci a l'avance.
0