Wish Arnaque ou pas ?

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
-
Messages postés
9993
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
-
Bonjour a tous,

J'ai beaucoup entendu d'une application qui s'appelle wish .Il y a des PIB partout alors je télécharge et le rend compte des promos monumental.Des smartphone qui passe de 430€ a 30€ ou encore des console a 90 € fin bref des truc totalement incredible.Pourtant les gens en sont content et dans les commentaires des articles bon voit des chose positives.
Je n'arrive vraiment pas a me faire une opinion.Qu'en penser-vous ?

--

3 réponses

Messages postés
15030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
5 166
Bonjour,

Question qui revient assez souvent sur le forum.
Regardez par ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Wish+

A plus.
wish une tres tres grosse arnaque attention vous ne pouvez pas annuler une commende car ils ne respectent pas les promesses de livraisons aux annonces fraites a la base ATTENTION
La plupart des vendeurs sur Wish feront croire qu'un produit contrefait coûte extrêmement cher et ils le mettent pour pas cher pour que tu dise "waw j'ai fait une bonne occasion". Certains avis sont des faux avis.

Mais je conseil pas tellement le site Wish.
Messages postés
9993
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
3 898
Bonjour,
je pense que contrairement aux gens qui vont te dire "c'est de l'arnaque" direct, perso j'ai fais plusieurs commandes (+ de 20), avant de passer à aliexpress. donc je reviens point par point sur les divers arguments, pas pour contredire, mais pour donnée la réalité des choses par rapport à mon expérience, chose importante à avoir en tête, wish ne vend pas de produits c'est un site qui réunit plusieurs marchand (dropshopping, comme le fond beaucoup d'autres), autre chose, ça fait un peu plus d'un an que je ne commande plus sur wish, donc peut être que certaines choses ont changés :

- les prix affichés barré sont tous faux sans exception, ça c'est claire, la qualité du produit et plus ou moins égale au prix auquel tu l'achètes, selon ce que tu achètes bien sur. le titre du produit et la description peuvent porter à confusion, il faut bien lire, parfois le descriptif ne correspond pas au produit, c'est donc une arnaque. (bien que toujours remboursé perso)

- les produits prennent du temps à arriver, dépassant la limite de date de réception. oui c'est vrai mais pas sans raison, d'une part les produits viennent de chine donc c'est pas la porte à côté, le délai de livraison normal est entre 2 et 5 semaines, les colis sont en envoie groupé, c'est à dire qu'ils sont envoyés quand il y en a suffisamment et pas à l'unité, ensuite il y a tous les procédures relative au changements de pays qui sont aléatoirement longue. à savoir que dans les 30 jours après la date prévu on peut demander remboursement, et personnellement j'ai toujours été remboursé. ce long délai est présent chez tous les revendeur chinois, et est d'autant plus long depuis le covid.

- certains produits n'arrivent pas, oui c'est vrai, il arrive que les colis n'arrivent pas ou alors 2-3mois après, pour divers raison, pertes de colis, colis garder par la douane, principalement. encore une fois j'ai toujours reçu mes remboursements.

- les produits sont de mauvaise qualité, logique? acheté 20-50% moins cher, fabriqué en chine, et donc certains, notamment dans le numérique, sont des produits d'occasion.

- les avis sont vrai pour la plus part, parce que soit les gens pensent avoir fait une bonne affaire, soit parce que ça convient à leur attente, ou encore dans la plus part des cas le produits est conforme au descriptif, donc logiquement on ne peut pas dire c'est pas ça.

- on peut annulé les commandes, mais dans un délai court (il me semble 8h), au dela impossible, le vendeur à déjà reçu la commande et est pret à l'envoi dans l'heure qui suit

après pourquoi je suis passé à aliexpress :
- prix plus attractif (produit et livraison)
- meilleur descriptif
- de façon général meilleur produit
- peu d'arnaque
- produits mieux classé
- différence entre neuf/occasion/reconditionné
- vente de produits de marque avec vendeur officiels (de ce qu'il disent en tous cas)
- aliexpress à une meilleur relation avec ses vendeurs
- le client à une meilleur relation avec les vendeurs (la protection vendeur, qui correspond à peu près au temps de livraison et au temps limite de demande de remboursement, peut être augmenter en demandant au vendeur, protégeant le vendeur sur l'argent qu'il va percevoir et l'acheteur sur le temps de pour demander remboursement, bon ça pour l'apprécié faut avoir une conscience)

après tu vas surement trouver des commentaire contre aliexpress évidemment.

en espérant que ça aidera ceux qui doute, et pour la livraison j'insiste que actuellement les délais de livraison sont aux env de 3mois d'après la protection vendeur, sans compter que ça peut augmenter avec les reconfinements .

s'il y a d'autres questions. n'hésite pas