Maydé, Maydé....!!! ordi qui bug!

Fermé
nonou67 - 7 sept. 2007 à 16:04
 Anonyme - 7 sept. 2007 à 17:14
Bonjour,

AU FAIT: je suis plutôt nul en informatique, donc pas trop de mot technique (ou du moins une explication avec svp...)

Je suis en détresse, j'explique en 2 mots...plutôt 200...

Un ami m'a prêté son ordi portable (acer aspire 3610) sous XP et j'ai constaté qu'il était assez lent, du genre lourd...alors g cru que cela était du à un virus...et en super informaticien que je suis (ironie), je décide de désinstaller avast qui n'a détecté aucun virus pour le remplacer par bitdefender version 10 (dans la boite, neuf avec code d'enregistrement et tout...) et ensuite je redémarre comme conseillé...et la catastrophe!!! l'ordi est encore plus lent, il rame à mort.
Je redémarre et...rien...je rentre le mot de pass et la ya la fameuse fenêtre qui apparait me fesait gentillement comprendre que l'ordi va s'arreter : AUTORITE NT........

Ensuite super informaticien frappe à nouveau!!!
Ainsi je décide d'acceder à l'ordi en mode sans echec pour pouvoir desinstaller bitdefender, mais la patatra!impossible.Donc j'ai mon ordi perso à moi et je telecharge un logiciel sur le site de bitdefender (bitdefender uninstall tool) et la enfin jarrive à desinstaller bit defender en mode sans echec toujours...

Puis j'arrive à acceder à mon compte en mode normal mais la tout est chamboulé, plus de doc sur mon bureau, le theme XP est bizarre, plus de fond d'écran,...Pire, le clavier est en mode QWERTY je crois ou en tout cas, il semble que la touche FN soit bloquée...et malgrès les conseils que j'ai trouvé sur le site, j'arrive pas à débloquer le touche et donc j'essaie l'autre technisue de changement de la langue et la je m'apperçois que l'anglais était selectionné donc je met le français...mais la je me rend compte que mes modifs ne sont pas prises en compte cad que malgrès que je fassse"appliquer" et "ok", une fois que je réouvre la fenêtre pour vérifier si mes modifs sont bonnes...rien n'a été changé...même constat pour le fond d'écran qui reste bleu, pour tout en fait.

Donc voila en ce qui concerne mes déboires informatiques, et je compte sur une âme charitable parmis qui voudrait bien aider qqun qui à voulu se la jouer à bill gates...

Merci d'une d'avoir pris le temps de lire ce roman épique et de deux de bien vouloir solutionner mon problème..

thankss.
A voir également:

9 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
7 sept. 2007 à 16:17
Bonjour,

D'après ce post-ci le problème est résolu mais il y a du travail.

Il faut utiliser HijackThis, faire un scan, sauver le fichier .log et l'analyser pour trouver la cause du pb, l'éventuel virus ou ver.

@+
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 16:20
Ouille

ça ressemble effectivement à un virus mais je te rassure, tu n'a fait qu'une seule erreur: désinstaller Avast.
Pour le reste... si tu peux... passe un test Avast (si tu arrives à le réinstaller, mis à jour bien entendu). Passe également un test antispy avec Adaware...

Voila

PS: Maydé ne s'écrit pas comme ça.... ça s'écrit Mayday... enfin je crois!

Bon courage
0
Neoxeo78 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
7 sept. 2007 à 16:21
Bonjour nonou!!

Je te le dis franchement tu m'as bien fait rire. désolé de rire de ta situation mais c'est tellement bien raconter.

ma solution serait de formater!! :)

sauf si des données personnelle sont succeptible de disparaitre où la je sais pas quoi te dire

Peut-être essayer une restauration système!! As tu windows XP?
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
7 sept. 2007 à 16:30
Un autre solution plus facile, en message N°1, ici: http://www.hardware.fr/news/lire/11-08-2003/#5950 avec une bonne explication.

Nom de la bête : W32.Blaster.Worm

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK

Je vais essayer la dernière proposition ca ma pas l'air sorcier.
Neoxeo, mon problème c ke je suis sous xp mais g aucun cd windows...je viens de me rendre compte que j'ai des talents de conteur!

A dans 2 minutes!!!
0
Salut

DOUBLON !!!

===>>>
"https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3543448-aidez-moi-svp-ordi-qui-bug-grave#0"
<<<===


"Aidez-moi SVP ordi qui bug grave!!!", par "nonou67", le vendredi 7 septembre 2007 à 15h30:36 .

à+
0
A frankccm,

Voila le rapport de hijackthis,

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:45:48, on 07/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: BitComet Toolbar Helper - {6A373B7E-496E-424f-A9BE-486A5E9AB018} - C:\Program Files\BitComet Toolbar\v2.0.0.4\BitComet_Toolbar.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: BitComet Toolbar - {2E608F70-C430-4bc5-96F6-608E02EBA5B2} - C:\Program Files\BitComet Toolbar\v2.0.0.4\BitComet_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ceaalni] c:\windows\system32\ceaalni.exe ceaalni
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\RunOnce: [wextract_cleanup0] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\IXP000.TMP\"
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O15 - ProtocolDefaults: '@ivt' protocol is in My Computer Zone, should be Intranet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'file' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'ftp' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'http' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'https' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe



Alors, arrivera-tu à perçer les mystères de ces hiéroglyphes???
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
7 sept. 2007 à 16:55
Oui mais là je dois m'abscenter, j'y reviendrais + tard.

(Qu'a donné la solution là : http://www.hardware.fr/news/lire/11-08-2003/#5950 ?]

@+
0
nonou67 > franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020
7 sept. 2007 à 17:08
Salut,

En fait la solution proposé sur hrdware c'est de prende c d'installer un correctif mais g essayé et lordi en question me dit que cette mise à jour est trop récente: "la version du pack installée sur le système est plus réce,te que cette mise à jour...

Et sur la page que tu m'a envoyé la fenêtre d'info generic host n'est pas la même que j'avais eu avant...enfin bref, mon souci du moment c ke XP est étrange , le theme est bizarre, les modifs que je fait ne prennent pas effet...

Enfin quand tu aura le temps regarde le rapport stp et dis moi c koi le problème.

merci encore.

Au fait si kkun d'autre peut y jeter un coup d'oeil, ca serait sympa!!!
0
Anonyme,

OUi doublon, je sais mais le premier sujet il voulai plus s'afficher à un moment, donc je suis aller déverser ma souffrance dans un autre sujet.

Sorry!
0
Salut

Doublons ; informations / réflexion (philosophie) :

Les liens (pour le doublon), c'est surtout aussi pour pouvoir suivre les informations données dans l'autre fil ! ;-)

Ce n'est pas forcément pour demander la fermeture ; fermeture d'une ou des deux discussions ; (...) .

Pour l'instant "nonou67", tu n'as pas beaucoup de discussion, donc c'est relativement facile de retrouver une discussion

Plus tard, ça ne sera pas aussi facile ; et dans tous les cas, c'est bien de fournir un lien, vers entres autres, un doublon !

merci à tous :-) (Très bonne continuation) ;-)

à+
0