Aidez-moi SVP ordi qui bug grave!!!

nonou67 -  
 nonou67 -
Bonjour,

AU FAIT: je suis plutôt nul en informatique, donc pas trop de mot technique (ou du moins une explication avec svp...)

Je suis en détresse, j'explique en 2 mots...plutôt 200...

Un ami m'a prêté son ordi portable (acer aspire 3610) sous XP et j'ai constaté qu'il était assez lent, du genre lourd...alors g cru que cela était du à un virus...et en super informaticien que je suis (ironie), je décide de désinstaller avast qui n'a détecté aucun virus pour le remplacer par bitdefender version 10 (dans la boite, neuf avec code d'enregistrement et tout...) et ensuite je redémarre comme conseillé...et la catastrophe!!! l'ordi est encore plus lent, il rame à mort.
Je redémarre et...rien...je rentre le mot de pass et la ya la fameuse fenêtre qui apparait me fesait gentillement comprendre que l'ordi va s'arreter : AUTORITE NT........

Ensuite super informaticien frappe à nouveau!!!
Ainsi je décide d'acceder à l'ordi en mode sans echec pour pouvoir desinstaller bitdefender, mais la patatra!impossible.Donc j'ai mon ordi perso à moi et je telecharge un logiciel sur le site de bitdefender (bitdefender uninstall tool) et la enfin jarrive à desinstaller bit defender en mode sans echec toujours...

Puis j'arrive à acceder à mon compte en mode normal mais la tout est chamboulé, plus de doc sur mon bureau, le theme XP est bizarre, plus de fond d'écran,...Pire, le clavier est en mode QWERTY je crois ou en tout cas, il semble que la touche FN soit bloquée...et malgrès les conseils que j'ai trouvé sur le site, j'arrive pas à débloquer le touche et donc j'essaie l'autre technisue de changement de la langue et la je m'apperçois que l'anglais était selectionné donc je met le français...mais la je me rend compte que mes modifs ne sont pas prises en compte cad que malgrès que je fassse"appliquer" et "ok", une fois que je réouvre la fenêtre pour vérifier si mes modifs sont bonnes...rien n'a été changé...même constat pour le fond d'écran qui reste bleu, pour tout en fait.

Donc voila en ce qui concerne mes déboires informatiques, et je compte sur une âme charitable parmis qui voudrait bien aider qqun qui à voulu se la jouer à bill gates...

Merci d'une d'avoir pris le temps de lire ce roman épique et de deux de bien vouloir solutionner mon problème..

thankss.
A voir également:

15 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Rend lui son appareil et avoue ta faute, ce qu'il faut faire est assez compliqué à expliquer su un simple forum
0
nonou67

Je sais bien que c'est complexe comme problème !!!
Mais je peut vraiment pas lui rendre dans cet état la...Ca la fout vraiment mal...
En tout cas je veu tout essayer avant de lui rendre comme ca (sauf peut etre la reinstallation de XP).
Gabuzo STP, essaie de m'expliquer clairement les étapes à suivre et je m'executerais.

Je sais que ca va te prendre du temps mais je te le demande.
Merci d'avance.
0
Anonyme

Salut

Évites, s'il te plaît, déjà, de ramasser les virus présents sur Internet ! ;-)

=> Limites la navigation Web aux sites fiables ("sensés êtres fiables")
=> Ne navigues (pour l'instant), que pour résoudre ton problème en cours !
=> Tu n'as plus de protection Antivirus ! DANGER !

merci à tous :-) (merci à d'autres personnes de répondre pour aider "nonou67") ;-)

à+
0
nonou67

HI anonyme,

TKT, je surf avec mon ordi à moi le patient malade n'est pas connecté...

Merci du conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème c'est qu'il faudrait avoir un CD de Windows
T'as ça sous la main ?
0
nonou67

Nan, pas du tout.
C indispensable?

Si oui, merci quand même pour ton conseil et à dans une autre vie.

Si non;;;;;;;;;;;;aide moi par pitié!
0

Désolé mais c'est indispensable
N'importe quel CD de windows
0
nonou67

Adieu gabuzo.
:-).
0

au revoir et bonne route
0
Anonyme

Salut

Tu pourrais éventuellement (re)faire un CD avec Microsoft Windows XP dessus ... (nLite)

As-tu un dossier "i386", d'une taille d'environ 350 Mo ou plus ?

As-tu des CD vierges, pour en graver un ou plusieurs ? Peux-tu graver des CD ou des DVD ?

Télécharger nLite 1.3.5 sur Clubic :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

"Créer un CD d'installation de Windows XP entièrement personnalisé"

Télécharger vLite 1.0 sur Clubic :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche40415-vlite.html

"Personnaliser l'installation de Windows Vista"

"Comme son nom le suggère, vLite affiche plus qu'une ressemblance avec nLite, et propose les mêmes services, mais pour Windows Vista."

à+
0
nonou67

Ouais,

C une bonne idée mais je la garde en solution extreme,
g u une otre proposition,

javascript:ol('http://www.hardware.fr/news/lire/11-08-2003/#5950');

Je vais essayer ca qu'en pense tu?
0
Anonyme

Salut

DOUBLON !!!

===>>>
"https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3543644-mayde-mayde-ordi-qui-bug#0"
<<<===

"Maydé, Maydé....!!! ordi qui bug!", par "nonou67", le vendredi 7 septembre 2007 à 16h04:34 .

à+
0
Anonyme

Salut

Doublons ; informations / réflexion (philosophie) :

Les liens (pour le doublon), c'est surtout aussi pour pouvoir suivre les informations données dans l'autre fil ! ;-)

Ce n'est pas forcément pour demander la fermeture ; fermeture d'une ou des deux discussions ; (...) .

Pour l'instant "nonou67", tu n'as pas beaucoup de discussion, donc c'est relativement facile de retrouver une discussion

Plus tard, ça ne sera pas aussi facile ; et dans tous les cas, c'est bien de fournir un lien, vers entres autres, un doublon !

merci à tous :-) (Très bonne continuation) ;-)

à+
0
nonou67

AHHHHHHH,

Je viens de comprendre l'utilité du lien!!!
C bo internet!
0
Anonyme

Salut

@nonou67 ; Post #14 :

J'en était sûr !

Évites de zigzaguer dans le fil de la discussion ! :-|

RÉPOND EN DESSOUS = "Continuer le discussion" ! :-|

Sauf, si il y a trop de messages ; et pour une information en rapport directe .

Tu n'as qu'à mettre un lien comme ici : "nonou67" ; Post #14 .

merci à tous :-) (Merci à vous de titrer "@machin ; Post #xx :" ; pour écrire en-dessous) ;-)

à+
0
nonou67

C BON PB resolu

au revoir
0