Assemblage

Résolu
Bubupaupe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'assembler un PC, mais, lorsque je l'allume, windows se lance et se bloque immédiatement. Tout est reconnu, mais voilà. Est ce que vous avez une idée. Je boot le windows du lecteur cd...
A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 44914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 263

Bonjour ,
Possible que Windows soit mal installé ...

Ce Windows il vient d’où ?

--
0
Bubupaupe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout a été acheté ensemble à materiel. Net. Le windows est sur cd. Tout est reconnu, le cd se lance. L'icone windows s'affiche et ça se bloque là.
0
MPMP10 Messages postés 44914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 263

Ce Windows était il en téléchargement puis gravé on envoyer directement sur un cd ?
0
Bubupaupe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée je croyais que vous vouliez savoir si c'etait un officiel. Donc. C'est une version windows sur cd. Achetée comme ça.
0
MPMP10 Messages postés 44914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 263 > Bubupaupe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le cd à un problème ...
0

C'est donc une bonne idée de telecharger une version de windows sur clé !? C'est entrain de se faire... Mais faut il une clé spéciale !? Ou la formater pour qu'elle soit bootable !???
0

Il faut une clé ordinaire avec un minimum de 4 Go ...
Pour créer le support il faut un logiciel comme Rufus :
https://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

PS :
Il faut une licence pour Windows ...
0

Ok super, merci beaucoup. J'essaye ça !! Dès que c'est prêt !!!
0

OK ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il n'y a pas de raison qu'un DVD de Windows qui n'est pas trafiqué ne s'installe pas. Explique-nous comment tu procèdes pour débuter l'installation.

Enfin, si le DVD a réellement un problème, il faudrait un échange à Materiel.net.

0

bonjour !

" Il n'y a pas de raison qu'un DVD de Windows qui n'est pas trafiqué ne s'installe pas "

SI, si une simple rayure est hop ....
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Dans ce cas, il peut demander un échange. Avant tout, il faut s'assurer qu'il a suivi la procédure normale d'installation d"un OS sur un pc vierge d'OS.
0

Super c'etait bien le dvd qui ne marchait pas ! Avec vos conseils, j'y suis arrivée !!!
Merci
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

" Avec vos conseils, j'y suis arrivée ".

Comment?
0
MPMP10 Messages postés 44914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 263 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" Comment? "
Avec Rufus de plus impossible de recevoir un autre cd dans la journée ...

" Ok super, merci beaucoup. J'essaye ça !! Dès que c'est prêt !!! " ...
0

"Avec vos conseils, j'y suis arrivée !!! ".

Je voulais tout simplement savoir comment elle y est arrivée. Je ne comprends rien à ce que tu racontes.
0
MPMP10 Messages postés 44914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 263 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec une clé USB et le logiciel Rufus , l’intéressé précise plut haut que comme je l'ai expliqué en premier que le cd avait un bien un problème ;
De plus vous n'avez proposez aucunes solutions sur ce sujet donc il semble évident que l'intéressé soit passé par l'aide que j'ai fournit ...
0

Tu supposes qu'il a fait une clé USB bootable, mais il ne le dit pas. J"aurais voulu savoir aussi pourquoi est-il certain que le DVD ne marchait pas. Tout cela peut être utile à d'autres.
0