Assemblage RVB ou CMJN?
Maud
-
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai exporter un dossier d'assemblage indesign mais c'est impossible.
Je pense que le problème vient du faut que j'ai "115 images utilisant l'espace colorimétrie RVB".
Est-il réellement impossible de faire un assemblage avec ce genre d'image et dois-je toutes les passer en CMJN manuellement?
Je vous remercie pour vos réponses qui me seront surement d'une grande aide! :)
J'aimerai exporter un dossier d'assemblage indesign mais c'est impossible.
Je pense que le problème vient du faut que j'ai "115 images utilisant l'espace colorimétrie RVB".
Est-il réellement impossible de faire un assemblage avec ce genre d'image et dois-je toutes les passer en CMJN manuellement?
Je vous remercie pour vos réponses qui me seront surement d'une grande aide! :)
A voir également:
- Assemblage indesign impossible
- Dpi indesign - Forum InDesign
- Ancienne version indesign gratuite - Forum InDesign
- Fleche indesign ✓ - Forum Mail
- Magnétisme indesign - Forum InDesign
- Surligner texte indesign ✓ - Forum InDesign
2 réponses
Slt
Fais un contrôle en amont pour voir quel est le problème
Convertir en CMJN est une fausse bonne idée à moins que tu ne connaisses et possèdes le profil final qui servira à l'impression pour effectuer la conversion
Fais un contrôle en amont pour voir quel est le problème
Convertir en CMJN est une fausse bonne idée à moins que tu ne connaisses et possèdes le profil final qui servira à l'impression pour effectuer la conversion
La, les avis sont partages, je serais d'accord de rester en RVB dans un flux de production connu, mais si le dossier va vers un prestataire exterieur, perso je conseille de convertir en CMJN et de ne pas inclure de profil. Car si la couleur est un cyan a 50%, quelque soit la machine, a l'impression en CMJN ca sera un cyan a 50%.. et non pas un truc converti avec un profil bidouille.
Certes 50% de cyan seront toujours 50% de cyan
Encore faut-il que les outils qui auront fait cette conversion RVB === CMJN soit cohérents avec le périphérique d'impression
Un CMJN fait (par) pour swop US ne donnera pas la même chose sur des encres Euroscale
On est toujours dépendants d'un profil pour la conversion