Assemblage RVB ou CMJN?

Maud -  
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai exporter un dossier d'assemblage indesign mais c'est impossible.

Je pense que le problème vient du faut que j'ai "115 images utilisant l'espace colorimétrie RVB".
Est-il réellement impossible de faire un assemblage avec ce genre d'image et dois-je toutes les passer en CMJN manuellement?

Je vous remercie pour vos réponses qui me seront surement d'une grande aide! :)

2 réponses

  1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158
     
    Slt

    Fais un contrôle en amont pour voir quel est le problème

    Convertir en CMJN est une fausse bonne idée à moins que tu ne connaisses et possèdes le profil final qui servira à l'impression pour effectuer la conversion
    0
    1. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 244
       
      Bjr Kaumune
      La, les avis sont partages, je serais d'accord de rester en RVB dans un flux de production connu, mais si le dossier va vers un prestataire exterieur, perso je conseille de convertir en CMJN et de ne pas inclure de profil. Car si la couleur est un cyan a 50%, quelque soit la machine, a l'impression en CMJN ca sera un cyan a 50%.. et non pas un truc converti avec un profil bidouille.
      0
    2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158
       
      Slt contrariness, il me semblait que je t'avais répondu ...??

      Certes 50% de cyan seront toujours 50% de cyan

      Encore faut-il que les outils qui auront fait cette conversion RVB === CMJN soit cohérents avec le périphérique d'impression

      Un CMJN fait (par) pour swop US ne donnera pas la même chose sur des encres Euroscale

      On est toujours dépendants d'un profil pour la conversion
      0
  2. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 244
     
    Si l'assemblage ne se fait pas ou plante le systeme, verifiez que vous avez assez de place sur votre disque.

    L'assemblage fait une copie de toutes vos images dans un seul repertoire.. donc une occupation du double de la memoire.
    0