PDF bug à l'impression

Fermé
Sylvie - 20 déc. 2021 à 19:23
 Sylvie - 21 déc. 2021 à 18:32
Bonjour,

Bonjour,
Vous êtes mon espoir. Sûrement le dernier... Ça fait plusieurs jours que je peine.

Voilà, mon imprimeur visualise mon PDF à l'écran mais au moment de l'imprimer il y a un bug, certaines photos n'apparaissent pas.
De mon côté, après avoir générer mon PDF, j'ai ce message d'Indesign :
”Ce document contient des liens vers des fichiers et des qui ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier la connectivité de votre réseau ou la source originale du contenu.”
Pourtant, mon lien Contrôle n'affiche aucune erreur. Mes liens photos sont réédités.
Je ne sais plus où chercher.

Merci de votre attention.
Chaleureusement,
Sylvie
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
21 déc. 2021 à 00:31
Essayez de faire un assemblage..
Menu "fichier/assemblage"
La fenetre va vous demander de creer un dossier et dans ce dossier le logiciel va reunir tous les liens.
Dans la fenetre "lien" vous aurez le resume des images presentes (ou pas) avec une indication du chemin ou elles se trouvent.

Dans les erreurs possibles : des noms en doublons sur des pages differentes ou des noms avec des caracteres invalides
1
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens de le faire, mais j'ai ce message :
”Indesign n'a pas pu assembler le document. Impossible de copier le ou les fichiers liés nécessaires.”
Alors, voilà ce que j'ai dans Assemblage :
Polices
- 2 polices sur 4 sont Activées et Protégées
Liens et Images,
- dans la colonne Etat, tous les liens sont liés
- dans la colonne ICCProfile il y a 4 images Incorporées et tous le reste Sans

Où est l'erreur ? Vous brûlez !
Merci pour votre aide.
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
21 déc. 2021 à 15:51
Toutes les images sont liees, c'est bien.. mais cependant il peut y avoir un probleme..
Pour la colonne ICCProfil c'est pas trop important si c'est imprime en composite.. si c'est de l'offset, vous aurez peut-etre une mauvaise separation des couleurs, mais sans que ce soit une catastrophe...

Par contre pour la police protegee vous allez surement avoir un probleme chez le prestataire.. Un police protegee ne peut pas etre incoporee dans un fichier PDF. On ne peut l'utiliser que pour l'impression.
Acrobat va dont utiliser une police de substitution pour imprimer et garder la meme presentation (chasse) a l'ecran mais la substitution peut etre totalement differente de la police d'origine utilisee...

Pour en revenir a votre PDF qui ne veut pas se faire.. Le plus rapide est de proceder par elimination. Si vous avez plusieurs pages faites un PDF des pages 1 a 8 par ex. si ca passe, faites les 8 suivantes etc..
A moment ou ca plante, rechercher la page qui pose probleme

Et ensuite supprimez des elements dans la page, (image, bloc de texte, etc..) procedez par elimination jusqu'a ce que vous trouviez l'element qui pose probleme.
0
Vous êtes formidable ! Je change les polices alors, c'est là que ça coince sûrement et je vois à l'assemblage.
Car mon PDF se fait, il y a 28 pages (j'ai tenter par bloc de pages et ça va).
Merci !
0
Le PDF est (enfin) ok chez l'imprimeur.
Mille mercisssss pour votre aide.

Bonne soirée,
Sylvie
0