Modification systematique de ma mise en forme word [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
-
 chtipilou-62 -
Bonjour,

Lorsque je créé un document sous WORD 2016 que je le ferme, et que je le ré-ouvre, systématiquement ma mise en forme à changée.

Je m'explique:
J'écrie en tahoma avec paragraphe à gauche, sans espacements ni interlignes donc tout à 0, je le sauvegarde, le ferme et lorque je le réouvre, tou à changé. le paragraphe est centré, avec interligne créé.

Je dois sytématiquement refaire ma mise en forme, et si je refais la meme procédure, ca recommence...

Ca ne le fait pas avec tous mes documents ...
Au secours...

1 réponse

Messages postés
16604
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
9 807
Bonjour,

Ce problème est en principe dû au fait que le document est lié au modèle.
Depuis ce document, sous l'onglet Développeur, clique sur Modèle de document et regarde si l'option "Mise à jour automatique des styles de document" est cochée. Si oui, décoche.

m@rina

Bonjour et merci m@rina, effectivement c'est un document lié à excel

Merci pour tes remarques relatives aux tabulations, ;-) il faudrait que je prenne le temps de "l'arranger" un peu...

Il n'y a que quelques parties du document qui se modifie, notamment le tableau de la 1ère page.
Bonne journée
Messages postés
16604
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
9 807
Désolée, mais c'est incompréhensible... car, personnellement, je peux faire n'importe quoi sur ton fichier, je n'ai pas ce problème. Et vraiment je n'ai jamais vu ce type de problème...
Et ton document, même pas très bien fait, n'a rien de particulier pour avoir cette réaction : pas de styles particuliers, pas de modèle particulier...

Et quand tu copies le tout vers un autre document, ça ne corrige pas ?

m@rina

Bonsoir M@rina,
j'ai donc copier sur un autre fichier l'ensemble de mon document et ça marche, le problème est résolu..
je ne saurais jamais ce qui s'était passé.
en tout cas je tiens à te remercier, quelquefois avec un œil extérieur on trouve des solutions qui sont juste devant soi.
je te remercie donc pour ce coup de main, à bientôt peut-être, car d'autres bizarreries apparaissent quelques fois, comme par exemple, la langue de vérification qui passe en anglais au lieu du Français, ça me surligne tout un paragraphe.

Philippe
Messages postés
16604
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
9 807
Bonjour,

Un document peut être multilingue. Il faut donc dire à Word que telle partie est en français, telle autre en anglais, etc. En principe la langue devrait être insérée dans le style.
Quelquefois on a ce genre de problème à la suite de copier-coller où la langue n'a pas été reconnue par exemple, etc.

Pour corriger cela, tu sélectionnes tout ton document (Ctrl+A), puis sous l'onglet Révision, groupe Langue, tu cliques sur Langue, puis Définir la langue de vérification, et tu choisis le français.

m@rina

Encore merci M@rina, pour toutes ces réponses bonne continuation et à bientôt peut-être. Pilou