Comment diviser une heure dans sheets
Résolu
dija78gjgthj
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment diviser une heure sur l appli tableur sheets ?
je calcule la duree d une nuit :
exemple : 22:00 a 4:00 .
j'ai reussi a trouver la durée en faisant la différence . je veut mintenant la formule pour trouver la moitié de la nuit . le debut du 1er tiers et le dernier tiers .merci a vous .
comment diviser une heure sur l appli tableur sheets ?
je calcule la duree d une nuit :
exemple : 22:00 a 4:00 .
j'ai reussi a trouver la durée en faisant la différence . je veut mintenant la formule pour trouver la moitié de la nuit . le debut du 1er tiers et le dernier tiers .merci a vous .
A voir également:
- Diviser heure
- Diviser photo instagram gratuit - Guide
- Diviser pdf - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Cdg heure d'arrivée a destination shein ✓ - Forum Consommation & Internet
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
pour continuer ton exemple, le début du premier tiers serait 22h et le début du second tiers serait 0h?
pour continuer ton exemple, le début du premier tiers serait 22h et le début du second tiers serait 0h?
Oui les cellules B1 & B2 se sont misent automatiquement au format heure lorsque j'ai entré 22:00 & 04:00
Je ne connais pas encore bien ce tableur. Je ne l'utilise qu'épisodiquement pour faire des essais et pouvoir répondre sur CCM
Les formules pour la feuille sont en français pour moi après avoir décocher "Toujours utiliser les noms de fonction en anglais" dans fichier/paramètres de la feuille de calcul
Je ne sais pas si ce lien va suffire
https://drive.google.com/open?id=1N_NYlJ1bk746y0oYmEf0hOOrMm3nHKZIWlsM9T2hFWc
Cordialement
Je ne connais pas encore bien ce tableur. Je ne l'utilise qu'épisodiquement pour faire des essais et pouvoir répondre sur CCM
Les formules pour la feuille sont en français pour moi après avoir décocher "Toujours utiliser les noms de fonction en anglais" dans fichier/paramètres de la feuille de calcul
Je ne sais pas si ce lien va suffire
https://drive.google.com/open?id=1N_NYlJ1bk746y0oYmEf0hOOrMm3nHKZIWlsM9T2hFWc
Cordialement
le début du dernier tiers, c'est le début plus deux tiers de la durée,
le milieu c'est le début plus la moitié de la durée.
tu divises la durée par deux, et tu ajoutes cela à l'heure de début.