XP sur DD SATA : installation pilote impossib

H-NOUV -  
 H-NOUV -
Bonjour à tous,

Impossible d'installer les pilotes RAID/SATA de ma carte mère ASUS P4P800 DELUXE à la réinstallation d'un OS (testé avec XP HOME et WinLSD 3.5) ; mon clavier est actif et pourtant quand j'appuie sur la touche F6 pour fournir les pilotes à Windows, il ne veut rien savoir et continue l'installation come si de rien n'était (et évidement à la fin ca marche pas!).
De quoi peut-il s'agir SVP ???
A voir également:

15 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

clavier USB, n'est ce pas ?
mettre un clavier normal
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,

si tu fais f6, il réagit pas tout de suite, il continu normalement et a la fin il vérifi que tu as bien mis les pilotes.

va dans le bios et désactive le mode natif sata.

La tu aura plus de probleme...
0
H-NOUV

Désolé pr le retard.

Je patauge encore pour trouver quels dossiers copier parmis la tétrachié de fichiers que j'ai obtenu après avoir téléchargé les pilotes sur le site ASUS (j'ai copié sur disquette : "txtsetup.oem" + "viaraid" + le fichier "winxp" avec "viaraid.inf" et "viaraid.sys").

Est-ce que c'est bien VIA RAID Controller qui va permettre à ma carte de trouver mon disque (j'aurai préféré voir apparaitre SATA dans le nom de fichier)?

Sinon voici ce que j'obtient :

- Avec XP Home / au moment de formater après avoir fraichement partitionné / Ecran bleu "Un problème a été détecté et windows a été arrêté [...]."

- Avec WinLSD3.5 / après formatage au moment de copier les fichiers d'installation / Le programme d'installation n'arrive pas à copier le fichier "viaraid.sys"

De plus je n'ai pas trouvé ou désactiver le mode natif SATA. Est-ce vraiment utile?
0

c'est celui là, le SATA est considéré come etc... inutile de t'xpliquer si tu ne connais pas les termes tekniks
en appuyant sur F6, tton pc va lire la disquette, trouver via raid
choisis le bon qui correspond à ton windows
il va le charger sur le disque et en tenir compte en installat windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H-NOUV

Ok j'ai trouvé où désactiver le mode natif S-ATA donc si je te suis je met le mode natif en P-ATA c'est bien ça?
0

essaye
0
H-NOUV

merci gabuzo mais dans ce cas ça veut dire que j'ai bien tout fait comme il faut et pourtant sur 2 OS différents je trouve 2 problèmes différents!!!
0
H-NOUV

ok j'essaiye de suite
0

Alors, on va essayer autre chose
tu démarre sur le CD et quand il te propose le choix d'installation, appuie sur R pour réparer
tu auras un écran noir avec un message qui te demandera quelle est la partition à vérifier
au prompt > tapes chkdsk /p /r avec les espaces
ça vérifie et "répare" le disque
attention, ça peut être long
à la fin, taper fixboot
et relancer la machine
ça pourrait peut être débloquer
0
H-NOUV

ok je vais tester d'autres versions des pilotes et si ca marche pas je fais le checkdisk mais à ton avis le mode natif je le remet en S-ATA ou P-ATA ou carrément les deux?
0
H-NOUV

une autr pitite question ; en mode natif S-ATA j'ai les options suivantes dans le BIOS:

Configure S-ATA as RAID [oui ou non ???]
Serial-ATA BOOTROM [activer ou desactiver ???]

Merci d'avance pour ta réponse.
0
H-NOUV

Le programme d'installation n'arrive définitivement pas à copier le fichier viaraid.sys.
De plus je n'ai à aucun moment la possibilité de lancer une réparation de disque en bootant sur le cd.
Mayday mayday j'ai le cerveau qui commence à fumer en plus j'aimerai bien voir un peu le soleil aujourd'hui !!!
0
H-NOUV

Impossible d'arriver jusqu'à l'écran de réparation ; écran bleu qui apparait systématiquement : "un pb a été détecté etc..."
Est-il possible de lancer un chkdsk à partir du bios en ouvrant une console ou koi ???
0
H-NOUV

menfou je reste la tant qu'on m'a pas répondu !!!
0
H-NOUV

Sinon g un pb avec ma Renault 19 qui fait un tintement de symbale au démarrage qu'en pensez-vous la tête de delco peut-être?
0