Problème de connexion
Ghyos
-
Ghyos Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ghyos Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis un moment je constate que mon ordinateur ne veut pas ce connecter en réseau ethernet.
Je suis donc sur mon réseau a distance, mais parfois la connexion ce coupe et je suis obligé de redémarrer mon pc pour pouvoir me reconnecter en réseau. Au passage ma connexion est plutôt faible alors qu'elle devrait normalement tourner au alentour des 15 Mbps, et je suis actuellement vers les 1 Mbps
J'ai un modem wifi à coté de mon pc qui lui est relié en ethernet.
J'ai aussi une clée wifi branché en USB a mon pc.
Je suis sous windows 7
Ma carte réseau : Realtek PCIe Family Controller
Je suis donc sur mon réseau a distance, mais parfois la connexion ce coupe et je suis obligé de redémarrer mon pc pour pouvoir me reconnecter en réseau. Au passage ma connexion est plutôt faible alors qu'elle devrait normalement tourner au alentour des 15 Mbps, et je suis actuellement vers les 1 Mbps
J'ai un modem wifi à coté de mon pc qui lui est relié en ethernet.
J'ai aussi une clée wifi branché en USB a mon pc.
Je suis sous windows 7
Ma carte réseau : Realtek PCIe Family Controller
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
4 réponses
Hello,
Commence par faire clci-droit sur la partie en jaune, puis "Diagnostiquer" une fois que tu as braché ton Ethernet.
:-)
Commence par faire clci-droit sur la partie en jaune, puis "Diagnostiquer" une fois que tu as braché ton Ethernet.
:-)
Ghyos
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Je viens de faire un diagnostique et il me met "n'a pas de configuration IP valide"
Essaye la commande suivante dans l'invite de comm :
ipconfig /renew.
Veille à fermer ton navigateur ou toute activité liée à internet d'abord.
Dis-moi ce que ça donne...
@+
ipconfig /renew.
Veille à fermer ton navigateur ou toute activité liée à internet d'abord.
Dis-moi ce que ça donne...
@+
Il pourrait y avoir un problème matériel avec ton port Ethernet, ce à quoi nous ne pourrons rien.
En dernier recours, tente ces commandes en Admin. Après je n'ai plus d'idée...
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le PC
Puis:
Tapez ipconfig /flushdns
Tapez ipconfig /registerdns
Tapez ipconfig /release
Tapez netsh winsock reset
Redémarre le PC
P.s: je suppose que tu as bien saisi que les cmd doivent être exécutées l'une après l'autre, pas en même temps.
En dernier recours, tente ces commandes en Admin. Après je n'ai plus d'idée...
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le PC
Puis:
Tapez ipconfig /flushdns
Tapez ipconfig /registerdns
Tapez ipconfig /release
Tapez netsh winsock reset
Redémarre le PC
P.s: je suppose que tu as bien saisi que les cmd doivent être exécutées l'une après l'autre, pas en même temps.