SMTP Free sur box SFR

Résolu/Fermé
Oldman62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 19 juin 2018 à 16:43
Oldman62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 08:43
Bonjour,
Mon foyer est équipé avec la fibre Red SFR. Tarif low coast mais pas de contact possible avec un technicien.
Je travaille avec Thunderbird (W7 pro 64 bits) pour 4 adresses de messagerie :
SFR, OUTLOOK.com, Free, et BBOX.
Ma femme travaille avec Windows Live Mail (également W7 pro 64 bits) pour 1 adresse Free.
Auparavant les mails partaient tous avec le SMTP SFR, aussi bien pour WLM que pour TB, sans problème.
Depuis quelques semaines SFR refuse les envois des messageries autres que SFR. Ni préavis, ni information ! Il a donc fallu paramétrer le SMTP de chacune de ces adresses.
Sur mon PC avec TB ça fonctionne pour toutes les adresses y compris free.fr.
En revanche ma femme ne dispose que d’une adresse Free, et la modification ne fonctionne sur son PC, ni avec WLM, ni avec TB que j’ai installé entretemps.
Ce que je ne comprends pas c’est que les deux PC ont la même configuration et que cela fonctionne sur l’un et pas sur l’autre.
Quelqu’un aurait-il une piste pour résoudre ce problème ? d’avance merci.
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
Modifié le 20 juin 2018 à 03:24
Salut,

As tu essayé de copier le dossier Thunderbird contenu dans AppData de ton PC et de le mettre dans celui de ta femme ? ensuite elle pourra virer les adresses qui ne l'intéresse pas !!
(pas simple à expliquer comme ça !!)

0
Oldman62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 6
20 juin 2018 à 08:36
Bonjour et merci jeanbern. Piste intéressante, je te tiendrai au courant quand j'aurai tenté ta solution.
A ton avis, avant de faire la manip, dois-je désinstaller le TB sur le PC de ma femme ou au contraire le laisser ?
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
20 juin 2018 à 14:38
Non tu le laisse , tu supprime dans AppData: Thunderbird et tu prends le tiens que tu y place
0
Oldman62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 6
20 juin 2018 à 14:42
OK merci, comme ça c'est clair. J'ai déjà mis mon AppData sur clé USB. Je tente la manip dès que j'ai accès au PC de ma femme et te tiens au courant.
0
Oldman62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 6
20 juin 2018 à 18:59
Bonsoir, désolé mais la manip n'a pas fonctionné. En revanche j'ai créé une adresse outlook.com, transférée sur TB. Et là je peux envoyer des mails avec le smtp outlook.com à travers la box SFR.
Va comprendre, Charles ! le problème viendrait par conséquent de Free.
En tout cas merci de ton aide. Même quand on galère il reste toujours quelque chose de positif !
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
21 juin 2018 à 06:01
Salut, Tu copie juste le dossier "Thunderbird" de ton W7 sur une clé et tu le copie dans le dossier AppData en remplaçant le dossier Thunderbird de ta femme . Moi je le fait souvent et depuis plusieurs années .
Attention : le serveur Free peu bloquer : il faut le paramétrer .
0
Oldman62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 6
21 juin 2018 à 08:43
On est bien d'accord, ça vient de Free. Et pourtant, avec le même paramétrage :
imap.free.fr - port 993 - SSL/TLS
smtp.free.fr - port 465 SSL
ça fonctionne sur mon PC mais pas sur celui de ma femme.
Quant à la fibre SFR en low cost (10 €/mois) je ne la recommande pas, sinon pour économiser qques € !
0