Probléme de connection

Fermé
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 15 juin 2018 à 15:41
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 juin 2018 à 19:19
Bonjour

Mon pc sous windows 10 ne se connecte pas à ma livebox alors que tout mes autres appareils le peuvent. Le probléme vient surement de mon pc car je n'ai pas reussi à me connecter à une autre livebox. Quand je marque la clé de sécurité de réseau le message dit "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

15 réponses

tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
15 juin 2018 à 15:50
Bonjour,

et si tu fais un clic droit sur l'icône wifi, résoudre les problèmes, que dit-il ?

cordialement
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
16 juin 2018 à 09:54
La resolution de problèmes s'est terminé sans détecter de probléme.
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
16 juin 2018 à 09:56
quelle est la marque et le modèle exact de ce pc ?
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
16 juin 2018 à 10:06
C'estun acer à 300 balles.
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
16 juin 2018 à 10:06
Aprés je sais pas comment on connait la marque et le modéle exact.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
16 juin 2018 à 10:07
tu dois avoir une référence sur ou sous le pc acer
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
16 juin 2018 à 10:11
intel inside; travel mate
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
16 juin 2018 à 10:16
non ce n'est pas ça
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
16 juin 2018 à 10:22
Acer travel mate b117 series
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
16 juin 2018 à 10:25
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
16 juin 2018 à 18:11
tu as pu installer le pilote ?
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
Modifié le 17 juin 2018 à 15:44
Comment on installe un pilote?
0
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
17 juin 2018 à 16:03
salut

Comment on installe un pilote.

dans le cas présent, c'est 1 pilote zippé et tu dois le dézipper avec 7zip

le lien >> https://www.7-zip.org/

PS: prend celui correspondant à ton pc 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

quand c'est fait, clique droit sur le dossier zippé du pilote >> 7zip >> extraire vers >> Wireless LAN_Intel_19.60.0_W10x64_A.zip

ouvre le dossier dézippé >> Wireless LAN_Intel_19.60.0_W10x64 >> et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)



ce que je trouve bizarre, c'est ceci:

Quand je marque la clé de sécurité de réseau le message dit "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

et je ne pense pas que le pilote soit en cause

dit nous ce que ça donne

PS: salut Tanteelise

@+
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 16:21
Et si le pilote ne marche pas qu'est ce que vous me conseillez?
0
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
17 juin 2018 à 16:24
re

avant d'installer le pilote, regarde dans le gestionnaire de périphériques >> cartes reseau si tu vois les 2 cartes (Ethernet et Wifi)

si oui, clique droit dessus >> proporiétés si le périphérique fonctionne correctement

si tu as des questions...

@+
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 16:35
j'ai regardé et il fonctionne normalement.
0
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
17 juin 2018 à 16:41
re

Quand je marque la clé de sécurité de réseau le message dit "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

je me demande si tu ne te trompes pas dans la cle Wifi quand tu l'inscris

si tu as 1 autre appareil connecté en Wifi, regarde la cle Wifi pour être sur que tu as la bonne

@+
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 17:24
Je ne me trompe pas. Je le sais car j'ai reussi avec le pc que j'utilise en ce moment.
0
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
17 juin 2018 à 17:32
re

fait ceci:

dans Cortona, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dans le fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre SCF et /

laisse bosser le pc (+ - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a /n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
17 juin 2018 à 18:07
bonjour billmaxime,

merci de ton intervention, quelques soucis d'ordre privé m'empêchent parfois de répondre.
je le laisse la main :)
0
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
17 juin 2018 à 18:13
re

pas de soucis Tata :)

prend soin de toi et des tiens

@+
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 18:17
"Aucune violation d'intégrité".
0
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
17 juin 2018 à 18:26
re

ok, fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

dans Cortona, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dans le fenêtre qui s'ouvre, tape ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit nous ce que ça donne

si tu as des questions...

@+
0
Docteurjeckyll Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 19:02
Ca change rien :(
0
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
17 juin 2018 à 19:19
re

ok, poste moi 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques en entier, avec le déploiement de cartes reseau

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
0