Perte de paquets / branchement Ethernet / SFR
UnJoueurPc
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
UnJoueurPc Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
UnJoueurPc Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà mon problème.
Depuis une semaine maintenant, lorsque je rentre dans mon cmd "ping 8.8.8.8", il m'indique 0% de pertes paquets. Jusqu'ici tout va bien. Mais dès lors que je lance un jeu comme CS:GO ou autres jeux, j'ai de gros problèmes de connexion; de 30ms je passe à 60-100ms et de 0% je passe à 20% de pertes de paquets.
Je suis client chez SFR depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de problèmes de connexion, ils ont même augmenté mon débit après un changement de box. J'ai appelé le service client, la box n'a rien. Pour ce qui est de mon PC, j'ai lancé une analyse avec Malwarebytes, tous les virus ou autres logiciels malveillants ont été nettoyés/supprimés. J'ai déjà essayé multiples redémarrage de l'ordinateur et de la box, mais rien n'y fait. Sachez que je ne possède pas la fibre mais je suis relié à ma box par un cable Ethernet.
Ci-dessous quelques screenshots :
Ma vitesse de connexion habituelle : https://www.testdebit.fr/result/#20182372226-7199
Paquets lorsque le jeu est lancé : https://www.noelshack.com/2018-24-4-1528998919-unknown.png
Je le répète, c'est seulement en jeu, sur tous les jeux, et pourtant personne n'est connecté sur ma box, je suis le seul !
Merci de votre aide.
Alors voilà mon problème.
Depuis une semaine maintenant, lorsque je rentre dans mon cmd "ping 8.8.8.8", il m'indique 0% de pertes paquets. Jusqu'ici tout va bien. Mais dès lors que je lance un jeu comme CS:GO ou autres jeux, j'ai de gros problèmes de connexion; de 30ms je passe à 60-100ms et de 0% je passe à 20% de pertes de paquets.
Je suis client chez SFR depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de problèmes de connexion, ils ont même augmenté mon débit après un changement de box. J'ai appelé le service client, la box n'a rien. Pour ce qui est de mon PC, j'ai lancé une analyse avec Malwarebytes, tous les virus ou autres logiciels malveillants ont été nettoyés/supprimés. J'ai déjà essayé multiples redémarrage de l'ordinateur et de la box, mais rien n'y fait. Sachez que je ne possède pas la fibre mais je suis relié à ma box par un cable Ethernet.
Ci-dessous quelques screenshots :
Ma vitesse de connexion habituelle : https://www.testdebit.fr/result/#20182372226-7199
Paquets lorsque le jeu est lancé : https://www.noelshack.com/2018-24-4-1528998919-unknown.png
Je le répète, c'est seulement en jeu, sur tous les jeux, et pourtant personne n'est connecté sur ma box, je suis le seul !
Merci de votre aide.
A voir également:
- Perte de paquet sfr
- Sfr perte client - Guide
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr - Forum Mobile
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Comment connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
1 réponse
Salut,
ton débit upload est tellement faible, que plus rien n'est fiable derrière .
Est ce que tu peux nous dire les valeurs de connexion adsl dans ta box, compteurs et statistiques, il y a une ou deux pages pour indiquer ça normalement dedans.
en tout cas les variations de ping sur le second écran sont impressionnantes.
Quand tu dis câble ethernet, on est bien d'accord que c'est un câble direct, pas via modems CPL ?
ton débit upload est tellement faible, que plus rien n'est fiable derrière .
Est ce que tu peux nous dire les valeurs de connexion adsl dans ta box, compteurs et statistiques, il y a une ou deux pages pour indiquer ça normalement dedans.
en tout cas les variations de ping sur le second écran sont impressionnantes.
Quand tu dis câble ethernet, on est bien d'accord que c'est un câble direct, pas via modems CPL ?
Je suis retourné sur la page ( http://192.168.1.1/login?page_ref=%2Fwifi%2Fconfig ) afin de voir les paramètres de la box. En analysant les canaux, j'ai remarqué que le mien était saturé au max, il m'a fallu changer. En redémarrant la box suite au changement de canal, tout est revenu à la normale ! :D
En plus d'avoir "gratté" un meilleur débit, je tourne désormais à 30ms constant, sans perte de paquets.
Merci encore de ton aide brupala,
Cordialement
Marc.
tu disais être relié à la box par câble ethernet, et c'est en changeant de canal wifi que tu règles ton problème.
ça défie la logique et la physique élémentaire, mais si c'est bon pour toi, tant mieux.
En fait,
je pense que c'est plus d'avoir redémarré la box qui a arrangé ton problème.
https://www.noelshack.com/2018-24-5-1529070103-sans-titre.png
Merci
https://www.degroupnews.com/dossier/neufbox-evolution-test-du-modem