Petites questions..
fabi29
Messages postés
16
Statut
Membre
-
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre -
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car mon ordinateur ne fonctionne pas très bien à savoir que je ne peux plus ouvrir mes logiciels installés depuis un certains temps et en plus mon antivirus est désactivé. Quand j'essaye de l'ouvrir, j'ai le message suivant: C:/Program Files/Fichiers communs/Symantec Shared/Main.exe n'est pas une application win32 valide. Et pour tous les autres logiciels, c'est la même chose! J'avais fait un scan avec totalscan et j'avais des cookies. Je les ai supprimé et il m'en reste un:
;***********************************************************************************************************************************************************************************
ANALYSIS: 2007-09-06 21:50:43
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 1
SUSPECTS: 0
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
Norton Antivirus 2005 11.0.9 No Yes
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
00173520 Cookie/Bluestreak TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\fabienne\Cookies\fabienne@bluestreak[2].txt
SUSPECTS
Que doit je faire? Comment réussir à réactiver mon antivirus Norton 2005? Aussi impossible de faire un rapport Hijack This! Pourquoi?
Merci d'avance à tous pour votre aide. Fabi
Je viens vers vous car mon ordinateur ne fonctionne pas très bien à savoir que je ne peux plus ouvrir mes logiciels installés depuis un certains temps et en plus mon antivirus est désactivé. Quand j'essaye de l'ouvrir, j'ai le message suivant: C:/Program Files/Fichiers communs/Symantec Shared/Main.exe n'est pas une application win32 valide. Et pour tous les autres logiciels, c'est la même chose! J'avais fait un scan avec totalscan et j'avais des cookies. Je les ai supprimé et il m'en reste un:
ANALYSIS: 2007-09-06 21:50:43
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 1
SUSPECTS: 0
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
Norton Antivirus 2005 11.0.9 No Yes
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
00173520 Cookie/Bluestreak TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\fabienne\Cookies\fabienne@bluestreak[2].txt
SUSPECTS
Que doit je faire? Comment réussir à réactiver mon antivirus Norton 2005? Aussi impossible de faire un rapport Hijack This! Pourquoi?
Merci d'avance à tous pour votre aide. Fabi
A voir également:
- Petites questions..
- Marketplace petites annonces - Guide
- Petites majuscules - Guide
- Petites majuscules libreoffice - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Petites sourates pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Petites majuscules sous writer - Forum Bureautique
6 réponses
ton Norton est une version payante ou gratuite?
- si payante, es-tu sure qu'il n'a pas dépassé la date limite? sinon il ne pourra plus se mettre à jour
- si gratuite désinstalle le définitivement et passe à Avast ou Avira antivir (gratuits tous les deux mais antivir est en anglais)
dans panneau de configuration--> centre securité peux tu l'activer ou pas?
si non va dans demarrer --> executer et tapes msconfig
va dans l'onglet démarrage et coches tout ce qui concerne Norton
puis dans l'onglet services coches masquer les services Microsoft puis coches tout ce qui concerne Norton
fais OK
puis tu redemarres
PS ne touche a rien d'autres dans msconfig si tu ne sais pas ce que tu fais
- si payante, es-tu sure qu'il n'a pas dépassé la date limite? sinon il ne pourra plus se mettre à jour
- si gratuite désinstalle le définitivement et passe à Avast ou Avira antivir (gratuits tous les deux mais antivir est en anglais)
dans panneau de configuration--> centre securité peux tu l'activer ou pas?
si non va dans demarrer --> executer et tapes msconfig
va dans l'onglet démarrage et coches tout ce qui concerne Norton
puis dans l'onglet services coches masquer les services Microsoft puis coches tout ce qui concerne Norton
fais OK
puis tu redemarres
PS ne touche a rien d'autres dans msconfig si tu ne sais pas ce que tu fais
Merci Kris6943 de me répondre aussi rapidement!
Ma version Norton 2005 est un logiciel que j'ai acheté et il ne me semble pas que la date limite soit expirer, si je me souviens bien ce sera en Octobre de cette année. Sinon, je suis allée dans panneau de configuration et je n'ai pas trouvé centre sécurité. Peux tu me dire ce que c'est? ça peut paraître un peu bête mais je ne suis pas une pro. Ca a rapport avec l'antivirus? Aussi j'ai essayé de faire la deuxième solution à savoir éxécuter.. ça me met msconfig n'est pas une application win32 valide. Merci d'avance pour ta réponse fabi
Ma version Norton 2005 est un logiciel que j'ai acheté et il ne me semble pas que la date limite soit expirer, si je me souviens bien ce sera en Octobre de cette année. Sinon, je suis allée dans panneau de configuration et je n'ai pas trouvé centre sécurité. Peux tu me dire ce que c'est? ça peut paraître un peu bête mais je ne suis pas une pro. Ca a rapport avec l'antivirus? Aussi j'ai essayé de faire la deuxième solution à savoir éxécuter.. ça me met msconfig n'est pas une application win32 valide. Merci d'avance pour ta réponse fabi
dans panneau de config tu dois avoir ceci http://img392.imageshack.us/img392/7784/38768153pm2.jpg
ou bien cela http://img375.imageshack.us/img375/7296/61180960kr8.jpg
si tu ne l'as pas c'est probablement parce que tu n'es pas "administrateur" de l'ordinateur et que ça a été désactivé par l'admin.
sinon essaye avec msconfig
ou bien cela http://img375.imageshack.us/img375/7296/61180960kr8.jpg
si tu ne l'as pas c'est probablement parce que tu n'es pas "administrateur" de l'ordinateur et que ça a été désactivé par l'admin.
sinon essaye avec msconfig
Rebonjour Kris6943, je n'ai pas trouvé centre de sécurité mais c'est bizarre c'est moi qui est installé l'ordinateur et normalement je suis l'administrateur. Je ne comprends pas! Sinon j'ai essayé avec msconfig mais ça ne fonctionne pas non plus ça me met le message suivant:
msconfig n'est pas une application win32 valide. Aide moi, je commence à désespérer! En tout cas un grand merci pour ton aide Fabi
msconfig n'est pas une application win32 valide. Aide moi, je commence à désespérer! En tout cas un grand merci pour ton aide Fabi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1) télecharge zeb restore tu l'installe, tu le lances puis tu coches toutes les cases et tu valides puis tu redémarres ton PC.
2) ensuite essaye de retourner dans le panneau de configuration (et dans msconfig) et dis moi si tu as maintenant accès à tout
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
3) Telecharge smitfraudfix et suis le mode d'emploi ici
tu choisiras l'option 1
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/66-smitfraudfix.html
donne moi le rapport final dans ta réponse et je te dirai s'il faut passer à l'option 2 ou pas
2) ensuite essaye de retourner dans le panneau de configuration (et dans msconfig) et dis moi si tu as maintenant accès à tout
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
3) Telecharge smitfraudfix et suis le mode d'emploi ici
tu choisiras l'option 1
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/66-smitfraudfix.html
donne moi le rapport final dans ta réponse et je te dirai s'il faut passer à l'option 2 ou pas
a faire avant le smitfraudfix
téleécharge hijackthis
https://forums.cnetfrance.fr
puis fais un san en suivant le mode d'empoi
puis fais un copier coller du texte du rapport hijackthis.log dans ta réponse
téleécharge hijackthis
https://forums.cnetfrance.fr
puis fais un san en suivant le mode d'empoi
puis fais un copier coller du texte du rapport hijackthis.log dans ta réponse