Problème d'installation origine.exe introuvable. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018
-
Messages postés
28878
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour a vous la communauté =)

je viens vers vous car j'ai un nouveau problème ... En effet depuis quelque temps je ne peux ni ouvrir Origine ni aucun jeux qui tourne avec ce logiciel ...
J'ai déjà tenté plein de manip ( désinstaller proprement, désinstaller completement, réinstallation etc) mais rien a faire.
j'ai également posté un message sur le forum d'Origin et je vous le lien (https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Impossible-de-lancer-Orgin-ni-de-le-reinstaller/m-p/6856997#M45539) comme ça vous pourrez voir ce qui à déjà était fait.

merci par avance pour votre aide <3 !

1 réponse

Messages postés
28878
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2020
11 051
Bonjour,
Pour voir la configuration de ton pc fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Messages postés
28878
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2020
11 051
Tant pis on va procéder différemment.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {DEA43207-821A-4C30-B2F6-04C6A74CB04D} - System32\Tasks\AmazonAssistantHelper => C:\ProgramData\OEM\Transactional\amazonx@hermes\AmazonX.exe [2017-08-02] ()
C:\ProgramData\OEM\Transactional\amazonx@hermes
FF Extension: (Amazon Assistant for Firefox) - C:\Users\nohejomam\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1nggbdvy.default\Extensions\abb-acer@amazon.com [2017-03-08] [Legacy]
FF Extension: (Amazon Assistant for Firefox) - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\distribution\extensions\abb-acer@amazon.com [2017-02-22] [Legacy]
2018-05-20 18:06 - 2018-05-20 18:06 - 000002494 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\AmazonAssistantHelper
IFEO\appvlp.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\excel.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\fifa17.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\iwrap.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\msaccess.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\mspub.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\onenote.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\origin.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\originer.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\originuninstall.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\outlook.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\powerpnt.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\setlang.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\winword.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180614_l77y8s11l9

super ça a l'air de marcher =)

je vais DL et installer mes jeux et je reviendrais vers toi pour te dire s'ils ce lance normalement.

merci encore <3
Messages postés
28878
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2020
11 051
OK.
Pour info: la restauration système est désactivée, ce serait mieux de l'activer car en cas de problème tu ne pourras pas revenir en arrière voir cette page.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018

fait =) merci pour tout.
Messages postés
28878
Statut
Dernière intervention