Jeux qui crashent

Fermé
JulienPetit - 13 juin 2018 à 17:46
 JulienPetit - 20 juin 2018 à 16:28
Bonsoir,
Récemment, mes jeux se mettent à crasher, en gros au bout de 1h sur Fortnite ou 15min sur Battlefront 2 (2017) mon jeu crash sans message d’erreur, des fois même, le PC me fait un blue screen, j'avais penser à un problème de poussière ou de pâte thermique qu'il faut changer. Ou alors l'alim insuffisante, je ne pense pas mais bon.

Config :
Carte Graphique : Nvidia Geforce 1060 6GB |
Carte Mère : Gygabyte Z370 Ultra Gaming |
Processeur : i7 8700k |
Ram : 16 GB DDR4 3000MHz |
Alimentation : 600W |

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 97
Modifié le 13 juin 2018 à 19:22
Généralement un bluescreen corréspond à un problème de hardware (souvent RAM)

Tu peux monitoré le système avec AIDA (par exemple) pendant que tu joue histoire d'avoir un oeil sur les températures/tensions. Si tout semble normal alors essaye de faire un memtest ou d'échanger tes barettes de RAM.

Si le problème persiste alors la carte graphique ou encore l'alim peuvent être en cause.
0
JulienPetit
13 juin 2018 à 19:42
Bonsoir,

Les bluescreen se font très rare, depuis 2 semaines je n'en ai plus. Memtest réaliser et aucune erreur détecter, j'échange les barettes demain et ma carte graphique n'est pourtant pas vieille, c'est une 1060 qui doit dater de 2 ans, à peine. L'alim a été nettoyer et c'est une 600W. Je ne vois pas d'ou pourrait venir le problème, j'ai aussi fait une recherche de virus et rien de détecter, et nettoyage complet du PC. On m'a dit que ça pourrait aussi être la pâte thermique ?
0
Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 97
13 juin 2018 à 19:57
Vérifie les températures, pendant que tu joues globalement tu devrais t'alerté si tu vois des composants à 80°C ou plus. Si tes températures sont OK alors la pâte thermique n'a rien à voir.
L'alim à beau être 600W, la puissance ne fait pas tout, si elle n'est pas (ou plus) capable de founir des tensions précises et fidèles alors des problèmes se posent.

également, le problème peut venir de la carte graphique ou encore de l'accès au périphérique (bus PCI endommagé etc..)

Après ça tenait pour les BSOD, si la tu n'a plus de BSOD mais que tes jeux se ferment sans raisons et sans message d'erreur, je verrais plus un problème logiciel.
0
C'est quoi les BSOD ? Les jeux se ferment en effet sans messages mais avec un petit freeze du PC juste avant voir un écran noir durant 10sec
0
Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 97
13 juin 2018 à 20:16
BSOD c'est blue screen

Donc maintenant ca me fait pensé à un problème de driver ou de carte graphique.
0
Si que je suis bête, seul Fortnite (plutôt Unreal Engine) laisse un message d'erreur
Similaire à celui-ci : https://answers.unrealengine.com/storage/attachments/192451-ue4%20crash.jpg
0