Serveur Physique

Résolu
rayman553 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rayman553 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir quels sont les moyens de faire tourner un Windows et ses applications de manières plus économiques qu'un PC traditionnel. Je m'explique : Je voudrais faire tourner des logiciels peu gourmands (actiona et autres) qui interagissent simplement avec chrome/Firefox. L'achat d'un serveur est peut être démesuré, et un NAS n'est pas adapté. Pourriez vous me dire quelles alternatives, aussi bêtes soient-elles pourrais-je utiliser ? Car j'ai effectivement une tour avec un 8 cœurs, une carte graphique assez haut de gamme ... donc c'est un PC relativement énergivore à faire tourner toute la journée
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Il existe de nombreux mini pc comme : https://www.fnac.com/mp28623117/Mini-PC-Windows-10-Quad-Core-2Go-RAM-TV-Box-Passerelle-multimedia-32Go/w-4

https://www.clubic.com/guide-achat/article-827176-1-top-9-meilleurs-mini-pc-2017.html

Et même des Windows on a stick

0
rayman553 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je regardais justement !
Mais je suis à la recherche d'une solution vraiment peut couteuse, aux alentours de 50€
merci
0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > rayman553 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu achètes un vieux pc portable, une vieille uc USFF (j'en utilise 2 chez moi, juste uc sans clavier/ecran)

Ou alors c'est du linux : raspberry pi
0
rayman553 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà un raspberry pi 3, mais impossible de mettre windows dessus (pour la compatibilité actiona)

Je vais me pencher sur l'utilisation d'un vieux PC je pense ;)
Merci
0