Carte Wi-Fi inconnue

Résolu
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut ,
Mon PC fonctionnait normalement jusqu'au jour où l'icône Wi-Fi est disparue et il y'a juste le petit écran avec la croix rouge . Je cherche dans mon gestionnaire de périphérique et je découvre que la carte Wifi est devenue un périphérique inconnu . J'ai installé les derniers drivers et j'ai essayé de les installer via Windows directement mais ça me donne "Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer." .
J'ai inséré quelques photos pour mieux illustrer mon problème .
Je demande votre aide pour pouvoir résoudre ce problème
Et merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il faudrait, vraisemblablement, réinstaller le pilote de la carte WIFI.

1
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci pour la réponse
Comment réinstaller le pilote ?
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique inconnu
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

--> Windows 8 ou 10 ?
--> 32 ou 64 bits ?

1
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci pour la réponse !
Le no. d'identification de matériel est : PCI\VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_B73617AA&REV_00
PC Lenovo B50-30 Windows 10 64 bits
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Wireless
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> sp69888.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp69888\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp69888
Dossier --> RTWLANE_Driver
Dossier --> Win81X64
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.

1

Salut !
Merci pour l'astuce ! Malheureusement le problème n'a pas été résolu et le Wi-Fi ne marche pas . L'écran avec la croix rouge est toujours affiché
0

Fais clic droit sur le périphérique inconnu
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

1

Salut !
Merci pour la réponse , j'ai désinstallé le périphérique et j'ai recherché les modifications mais le périphérique inconnu devient un contrôleur réseau avec un triangle jaune . J'ai réessayé les instructions que vous avez donné à propos du pilote sp69888.exe mais l'installation de s'effectue toujours pas , il me donne "Windows a trouvé un pilote mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer" . Donc le problème n'est pas encore réglé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie ce pilote --> WLAN Driver

Si ca ne fonctionne toujours pas:
Prend celui-ci --> Realtek
Dézippe-le
Installe-le manuellement.

1

Salut!
Le problème est encore non résolu, ça donne la même erreur !
Est-ce que le fait de formater le PC et réinstaller Windows peut résoudre le problème ?
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur de réseau
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek wireless, si présent
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau le pilote WLAN Driver

1

Salut !
Malheureusement c'est toujours la même erreur comme dans la capture ci-jointe
0

Fais clic droit sur le pilote --> Realtek
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.

1

Salut!
C'est toujours le même problème ! Le formatage va-t-il résoudre le problème ?
0

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

1

Salut ;
Je vous remercie , le problème a été résolu .
Merci énormément
0

De rien.
Bonne journée.
0

Procède à un sfc avant:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0

Salut !
Voici le résultat
0