Problème d'impression de cahier

Fermé
Lykh - Modifié le 11 juin 2018 à 17:10
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 juin 2018 à 20:17
Bonjour,

Je souhaite imprimer un fichier inDesign comportant 28 pages de 15 planches, mais je n'arrive pas à l'imprimer en recto verso, alors que mon imprimante détient cette fonctionnalité.

Quand je vais dans "Imprimer le cahier", on me précise bien que j'ai 28 pages, je suis également allé dans "Paramètres d'impression", puis "Format" afin de sélectionner mes préférences dont l'impression recto verso. Cependant lorsque j'imprime mes pages, elles sont dans le désordre et ne sont pas imprimées recto verso.

J'ai essayé de l'exporter en pdf afin de l'imprimer via Acrobat mais il m'est impossible d'ouvrir le pdf... Aucune erreur n'est pourtant présente dans InDesign, je ne comprends pas...

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
11 juin 2018 à 20:17
Si votre imprimante a la fonction recto/verso automatique, il faut que les pages se suivent..
Par ex. pour un livret de 8 pages, la page 1 recto sera (1-8) et le verso (2-7) et ainsi de suite...

Dans Indesign vous devez declarer pour le format de papier de l'imprimante au double de votre format de page (normal vue que le cahier est compose de 4 pages (2 pages cote a cote de chaque cote)....

Maintenant si vous n'avez pas de fonction automatique de recto/verso sur votre imprimante, il faut le faire manuellement car c'est le pilote qui organise les pages afin que vous les remettez dans la machine et que ca tombe pile poil... Si vous combinez les 2 fonctions (celle de l'imprimante et celle d'Indesign) ca ne peut pas marcher...
0