Brouiillage par pré-ampli TV

Résolu/Fermé
mitch - 10 juin 2018 à 12:19
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juin 2018 à 19:21
Bonjour,
J'ai reçu un recommandé de l'ANFR qui m'informe que mon installation TV provoque des brouillages et que si je n'y remédie pas j' encours des poursuites judiciaires. Le problème est que je ne connais pas l'origine du brouillage (3 TV à la maison) , de plus comment être sûr que cela vient de chez moi ? Quelle(s) solution(s) ai-je pour remédier à ce désagrément.
Merci
A voir également:

2 réponses

Salut , tu utilises un émetteur ? une CB . ou peut être tu es radio amateur ? une parabole bien trop visible ? Pour moi il s'agit d'un courrier suite à une plainte de voisinage , si tu n'as aucun émetteur tu n'as rien à craindre c'est juste un courrier d'information envoyer de manière automatique sans aucune vérification .
0
En fait l'ANFR envoie un courrier suite à plainte des opérateurs de téléphonie mobile. L'ANFR est un service public qui est chargé le localiser la source des nuisances. Il suffit de les appeler et ils vous expliquent tout de A à Z. C'est un service public donc gratuit qui se propose de venir chez vous et de vérifier que c' est bien votre installation qui est la cause des nuisances (dans mon cas certainement un ampli d'antenne obsolète). Si c'est le cas ils vous disent comment y remédier et leur intervention est gratuite. Cela vous permets donc de ne pas vous faire arnaquer par un antenniste mal intentionné qui vous installerait une nouvelle antenne à un prix prohibitif alors que ce n'est pas nécessaire...Le recommandé de l'ANFR avec menace de procédure est fait pour faire réagir les gens! Cà a marché, je les ai appelés et je suis rassuré! Merci à tous. Ma réponse pourra éventuellement servir à d'autres....
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 11 juin 2018 à 19:21
Merci pour ton retour, et ceci dit, m’étonnerais que ton pré ampli brouille quoi que ce soit...;)
Question mise en vert
0