Autres fonctions derrière certaines touches...

Résolu
philvout Messages postés 9 Statut Membre -  
 jack -
Bonjour,

je travaille en Windows 10 et je pense que mon clavier réagit comme si c'était un Mac.

Voici ce que j'obtiens quand je tape Alt Gr et la touche é, 2 ou arobase : ~.
J'obtiens arobase en employant la touche Alt Gr et la touche à, 0 ou grande parenthèse: @.

Je travaille depuis plusieurs années avec ce PC et je n'ai jamais eu ce problème.

Je me demande si une combinaison de touches a changer la configuration de mon clavier?

Philippe

5 réponses

1. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 352

bonjour
    Alt Gr et la touche é, 2 = ~
    majuscules + touche é, 2,~ = 2
    aucune pré touche + é, 2,~ = 2
    c'est normal

Alt Gr + touche à, 0 = @ c'est normal
    par contre sur cette même touche il y a normalement 0,à @ mais pas grande parenthèse qui est en touche suivante avec ),°,]
    tout dépend du type de clavier que vous avez, 102 touches,105, 106 touches, ect, et si c'est une version querty ou azerty
    0
    1. philvout Messages postés 9 Statut Membre

NON Résolu

La touche é, 2, @ de mon PC ne donne plus arobase (depuis ce matin) quand je tape Alt GR et cette touche.
      J'obtiens arobase en tapant Alt Gr et la touche à, 0, }.
      Comment remédier à ceci?
      Merci
      0
  2. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 352

re
    sur tous les claviers que j'ai j'obtiens arobase avec alt gr+ [0 à @] et pas avec [ é 2, ~]
    encore une fois , c'est le comportement "normal " de la plupart des claviers!
    l'arobase n'a (encore une fois... normalement) jamais été sur cette touche du é
    c'est donc en théorie depuis ce matin que votre clavier a un comportement normal et pas avant
    0
    1. philvout Messages postés 9 Statut Membre

J'ai été voir des photos de clavier sur google et certains clavier sont comme le mien.
      0
  3. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 352

pouvez-vous envoyer une photo de ce clavier?
    0
  4. philvout Messages postés 9 Statut Membre

La solution était de faire Alt + Shift et tout est redevenu normal.
    0
    1. jack

super !! merci !!
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 352

re
    mettez le sujet en résolu
    cliquez sur la roue dentée en haut à droite puis sur la petite fleche
    0