A voir également:
- Agrandir une image photoshop
- Agrandir une image - Meilleures réponses
- Agrandir une image css ✓ - Forum - CSS
- Comment agrandir une image sur photoshop ✓ - Forum - Photoshop
- Comment agrandir une image ✓ - Forum - Windows
- Agrandir une image ✓ - Forum - Graphisme
- Comment agrandir une image pour l'imprimer ✓ - Forum - Photo numérique
5 réponses
contrariness
- Messages postés
- 16246
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2021
Au lieu de travailler a l'echelle 1:8, vous pouvez deja augmenter a 1:4, cela vous permettra d'avoir un peu plus de definition...
Ensuite, c'est au moment de l'impression que vous donnez un % d'agrandissement si votre travail est destine a etre imprime...
Le pilote de l'imprimante effectue une rasterisation de l'image pour l'imprimer.. autant le laisser faire, il est prevu pour cela.. (et encore mieux si l'on passe par un RIP). Vous perdez obligatoirement en definition a cause de l'agrandissement, mais moins que dans un re-echantillonage.
Ensuite, c'est au moment de l'impression que vous donnez un % d'agrandissement si votre travail est destine a etre imprime...
Le pilote de l'imprimante effectue une rasterisation de l'image pour l'imprimer.. autant le laisser faire, il est prevu pour cela.. (et encore mieux si l'on passe par un RIP). Vous perdez obligatoirement en definition a cause de l'agrandissement, mais moins que dans un re-echantillonage.
Signaler
nilson42
- Messages postés
- 37
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juillet 2020
je pense que je vais parler à l'imprimeur je vais voir comment il travail déjà car je comprend riens à leur travail
Alex-
- Messages postés
- 2986
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 novembre 2020
Bonjour,
Il faut que tu travailles dès le départ dans la résolution que tu souhaites avoir en sortie. Tu ne peux pas augmenter la résolution d'une image (donc ajouter des pixels) sans perte de qualité.
Ceci dit vu ton format final, 2m50 x1m50, tu n'as absolument pas besoin d'une sortie en 300 dpi. La résolution 300 dpi n'est nécessaire uniquement quand tu as une impression devant les yeux; ton format est fait pour être vu depuis une certaine distance et supportera une résolution inférieure. Personnellement je fais des panneaux A0 avec des détails assez fin que je sors en 200 dpi sans aucun problème. Avec un résolution inférieure tu pourras sans doute travailler ton document directement dans son format de sortie.
Il faut que tu travailles dès le départ dans la résolution que tu souhaites avoir en sortie. Tu ne peux pas augmenter la résolution d'une image (donc ajouter des pixels) sans perte de qualité.
Ceci dit vu ton format final, 2m50 x1m50, tu n'as absolument pas besoin d'une sortie en 300 dpi. La résolution 300 dpi n'est nécessaire uniquement quand tu as une impression devant les yeux; ton format est fait pour être vu depuis une certaine distance et supportera une résolution inférieure. Personnellement je fais des panneaux A0 avec des détails assez fin que je sors en 200 dpi sans aucun problème. Avec un résolution inférieure tu pourras sans doute travailler ton document directement dans son format de sortie.
nilson42
- Messages postés
- 37
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juillet 2020
c'est ce que j'ai toujours fais travailler à l’échelle réel sauf que je mtn je travail avec des grand formats et je me retrouve avec document trop long a ouvrir(plus de 2gb sur mon disque et je te dis pas sur la mémoire. après je viens de testé un doc en 200dpi cela à belle est bien réduit la lenteur et c'es une bonne résolution mais toujours j'aime bien quand c'est fluide.
PatriciaG
- Messages postés
- 982
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 avril 2021
Bonjour,
C'est normal de perdre de la résolution en agrandissant l'image.
C'est normal de perdre de la résolution en agrandissant l'image.