Problème mode colorimétrique [résolu]

Résolu/Fermé
noriko_th Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - Modifié le 10 juin 2018 à 16:13
noriko_th Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 16:08
Bonjour,

Je préfère prévenir que je ne suis pas une grande experte en Photoshop ^^' Je l'utilise simplement pour dessiner avec ma palette graphique. J'ai récemment enregistrer mon dessin en format "Photoshop (*.PSD;*.PDD)" pour pouvoir le reprendre plus tard (honnêtement je ne sais pas ce que signifie ce format, c'est celui par défaut ^^').

En ré-ouvrant mon dessin, je ne peut plus utiliser la gomme, je peux sélectionner l'outil, je peux même l'utiliser mais rien ne s'efface. Je suis pourtant bien sur le bon calque.
Lorsque j'utilise le pinceau, ça trace un trait rouge transparent que je peux effacer avec la gomme.
(cf photo)
Le mode couleur est en niveaux de gris, impossible de changer le mode colorimétrique, celui ci est grisé dans le menu déroulant. (cf photo)

Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution sur internet.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qu'il ce passe svp ? :) Merci.

A voir également:

1 réponse

noriko_th Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
Modifié le 10 juin 2018 à 16:13
J'ai finalement trouvé la solution, j'avais sélectionné le mode masque (Q) sans faire exprès ^^' (icone en bas à gauche)
Je laisse le sujet si ça peut servir ....
0