Problème de mot de passe principal sous thunderbir

Résolu/Fermé
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 - 9 juin 2018 à 16:58
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 - 10 juin 2018 à 14:49
Bonjour,
Depuis longtemps thunderbird me demandait le mot de passe principal pour accéder à mes mails, je suis chez free. Maintenant il ne me le demande plus, bien qu'il soit défini. Il me demande de mettre le mot de passe de ma messagerie chez Free. Comme j'y ai plusieurs compte, à chaque fois je dois l'inscrire. J'ai pu lire au mois de Mars que thunderbird et firefox avaient un problème de sécurité des mots de passe, cela est il lié ? J'ai correctement défini les ports etc..Quelqu'un ou quelqu'une aurait il une explication et une solution à me donner pour avoir un mot de passe principal pour thunderbird... que j'ai déjà défini je le précise à nouveau.
Merci.


A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
10 juin 2018 à 04:26
Salut,

Le problème ne vient pas de TDB
Tout comme pour Yahoo , Free doit sûrement (sur leur site mail) te demander de confirmer et sécuriser ton Mot de passe.
Ensuite sur TDB tout reviendra à la normale
0
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 7
10 juin 2018 à 12:35
Merci de m'avoir répondu, malheureusement sur zimbra free aucune possibilité trouvée pour sécuriser mot de passe, ce qui est d'ailleurs un problème. Lorsque l'on configure thunderbird il nous met toujours en garde concernant ce problème. J'ai voulu aussi changer mon mot de passe chez zimbra free, rien trouvé pour y parvenir et cerise sur le gâteau impossible de joindre Free au 3244 depuis la mise en plage de la règlementation GDPR il y a toujours un disque impossible de répondre site surchargé. Il faut dire que seuls les FAI y mettent de la mauvaise volonté, y compris Orange et pour cause. Ils revendent certainement nos données mails vu le nombre de spams commerciaux que l'on reçoit depuis fin mai souvent d'origine anglo saxonne. Merci Google. J'ai trouvé un site pour renseigner les filtres sous Free. Je vous le soumets pour le tester et voir son efficacité ...

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=124191.0
0
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 7
10 juin 2018 à 14:49
RE à tous
Je viens faire un retour. Après avoir re-sécurisé mes mots de passe chez zimbra free, désinstaller et réinstaller thunderbird, je confirme que le mot de passe principal, même s'il est renseigné, ne fonctionne plus. Voici un article récent, deux mois qui peut être intéressant, mais à ma connaissance pas de correction à ce jour.
https://www.developpez.com/actu/194122/Firefox-et-Thunderbird-avaient-leurs-mots-de-passe-principaux-mal-proteges-pendant-les-neuf-dernieres-annees/

le problème semble bien venir de thunderbird puisque en me connectant ici, sur le site CCM mon mot de passe principal m'a bien été demandé. Donc pour chaque adresse mail free que l'on veut rapatrier sur thunderbird, il faut remettre son mot de passe.
.
0