Mes messages entrants disparaissent ?

Fermé
Pg - 10 juin 2018 à 15:16
 Pg - 11 juin 2018 à 13:58
Bonjour,

Je suis sur Windows 7, et voulant rajouter une autre messagerie, j`ai fait installer Thunderbird sans problème car le tout se fait automatiquement, cependant, lorsque je reçois des messages, je peux les lire sans problème mais à la réouverture de ma messagerie, il est disparue, et je suis toujours devant un écran vide.

J`ai vérifié dans les ¨Paramètres du compte¨, désinstallé et réinstallé la messagerie, mais rien n`y fait, et pourtant, dans la section ¨POP¨, j`ai quantité de messages anciens provenant de cette même messagerie sur un système sous GNU/Linux !

Une solution possible à mon problème ? Et merci à l`avance,

Pégé



4 réponses

Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 7
Modifié le 10 juin 2018 à 17:18
Bonjour
Avez vous bien configurer votre serveur sous thunderbird.
clic droit sur votre l'adresse de messagerie que vous essayez de relever. Une fenêtre s'ouvre, clic droit sur paramètre serveur et vérifiez que vous avez coché les bonnes cases.
Sinon autre possibilité clic droit sur courrier entrant, sous l'adresse de messagerie, puis sur propriété une fenêtre s'ouvre à droite, clic sur réparer dossier cela peut faire revenir des messages disparus à condition que le serveur ait bien été paramétré.
Autre astuce les messages sont toujours dans votre ordi. Dans la fenêtre principale de thunderbird, à droite il y a trois barres cliquez dessus puis descendre jusqu'au point d'interrogation en toute fin de menu. Cliquer alors sur information de dépannage. Ouvrez votre dossier profil dans la fenêtre qui s'est affichée chercher mails dans les dossiers qui apparaissent puis double clic dessus suivi d'un double clic sur inbox et vous pourrez y trouver tous les messages reçus et envoyés, mais là il va falloir s'armer de patience pour les retrouver.
4