Point d'accès Wifi Hotspot, simple acceptation CGU

Fermé
julien - 8 juin 2018 à 10:17
 julien - 12 juin 2018 à 10:17
Bonjour,
Je possède un petit commerce sur Suisse, où la législation n'oblige pas les commerçants à sécuriser leur Wifi public avec un mot de passe, ou à enregistrer les informations sur les utilisateurs et leur utilisation du Wifi pendant une certaine durée. En revanche, il est conseillé de faire accepter par l'utilisateur des conditions générales d'utilisation pour interdire la visite de sites pour adultes par exemple.
Je cherche donc à mettre en place un point d'accès Wifi, sans mot de passe, où le client qui souhaite s'y connecter devra cliquer sur le nom du réseau, et cliquer pour accepter les CGU (qu'il pourra lire) via une pop-up qui s'ouvrira.
C'est le fonctionnement très classique des Hotspot public qu'on voit partout, mais je ne parviens pas à trouver le matériel adéquat, ou à trouver un logiciel me permettant de faire cela sur mon point d'accès. Je ne trouve que des sociétés qui proposent des formules d'abonnement (un des soucis avec ces sociétés est qu'elles enregistrent les informations sur les utilisateurs, ce qui est interdit en Suisse pour les petits commerçants [je synthétise car c'est un peu plus complexe]).
Connaissez-vous un point d'accès Wifi permettant la gestion de l'acceptation de CGU ? Ou bien connaissez-vous un moyen d'installer un logiciel sur le point d'accès ?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109798 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 681
8 juin 2018 à 15:05
Salut,
un petit portail, sous pfsense par exemple ...
0
Ça demande un peu plus de compétences que j'imaginais, mais je vais m'y mettre et voir si j'y arrive, merci :-)
0