Programmes par défault installés sous Windows10???

Fermé
Dieudonnay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 16:56
Dieudonnay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 21:46
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum, je fais enfin la démarche de m'inscrire pour essayer de trouver enfin une réponse précise à mon problème, à bon entendeur :
Ayant récemment acheté un nouvel ordinateur portable Asus (premier prix gamers, 720euros), j'ai souhaité enlevés tous les programmes inutiles qui peuvent flooder un ordinateur tout neuf, vous savez tous ces programmes qui incluent des mini-jeux, des applications inutiles que jamais vous n'utiliserez une seule fois dans votre vie...

J'ai cependant rencontré des problèmes à la suite de la suppression de 2-3 programmes :

- Désormais mes liens hypertextes ne s'ouvrent plus automatiquement, un message d'erreur s'affiche et me dit "impossible d'ouvrir (nom du lien)".
- Un second problème est que ma connection au wifi de l'immeuble cesse de fonctionner au bout de 3 minute (à peu près) d'inactivité sur le navigateur (même si je joue pendant ce temps à un jeu en ligne). Cela implique que je dois relancer la page de connection au wifi presque à chaque fois que je veux ouvrir une nouvelle fenêtre..
- Un dernier problème (peut-être en rapport aussi) : aléatoirement, mon jeux "league of legends" peut se fermer et m'afficher un message d'erreur me rapportant à un problème de DirectX, cela m'obligeant à redémarrer le pc si je veux pouvoir espérer relancer une partie un jour. Tant que le pc n'est pas redémarré, plus aucun jeu ne fonctionne, tous ayant un problème avec DirectX ou autre.. Ce problème ne s'est jusqu'à présent produit que lorsque je jouait à LoL, uniquement pendant un "Alt+TAB" pour revenir sur le jeu, avec un pourcentage de chance de voir le problème apparaître de l'ordre de 2%->5%

Là où je me sens bête c'est que je n'ai pas noté les programmes que je supprimais, je faisais cela arbitrairement en fonction du nom des programmes que je voyais et leur icône, je me disais "bon si je supprime ça je ne pense pas que ça influera sur mon ordinateur et ça fera un peu de place" (mauvaise façon de raisonner sûrement).
Là où je me sens encore plus bête est que je n'ai pas fait l'image de départ de l'ordinateur pour pouvoir retourner à l'état d'origine en 2/3 clics (mais bon je ne compte pas vraiment sur cette solution c'est vraiment chiant de tout réinstaller).

J'aurai simplement souhaité savoir s'il existait un moyen d'avoir une liste de tous les programmes qu'il y a d'installé de base dans l'ordinateur (à la sortie d'usine), afin que je puisse vérifié comment s'appellent les 2/3 programmes que j'ai supprimé, pour que je puisse les re-télécharger et vérifier que tout re-fonctionne normalement ! :)

Merci d'avance pour vos lumières...
A bientôt !

Ps: Dieudo je t'aime !
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41833 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 16 121
Modifié le 7 juin 2018 à 17:30
bonjour ,
Vu l'état du PC le plus simple est de le remettre sur une base propre sans la perte de vos documents personnels voir ici ;
https://www.windows8facile.fr/reinstaller-windows-10/

Par contre je ne vois pas comment on pourrait vous fournir la liste des logiciels que vous avez supprimé , à moins d'être devin ...
--
0
Dieudonnay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
7 juin 2018 à 21:46
Je me disais simplement que peut-être sur une page internet il y avait un récapitulatif des programmes installés avec windows 10 en sortie d'usine, mais ce n'est pas grave je vais effectivement suivre votre conseil.
Merci bien
0