Est-il possible de modifier un téléchargement ?

Résolu/Fermé
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 6 juin 2018 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2018 à 21:04
Bonjour,

Je télécharge quelque fois de la musique, qu'il n'est pas possible de retrouver telle qu'on la voudrait dans le commerce.
Et parfois le téléchargement d'un morceau se fait accompagné d'un rituel publicitaire (le plus souvent visuel mais qui se répercute par un blanc plus ou moins long avant le départ du morceau).
Donc lorsque le téléchargement et l'enregistrement sur le PC est fait, est-il possible (lors de la gravure sur un cd) d'éliminer ce blanc qui existe avant le départ du morceau.
J'ai un logiciel de gravure mais qui ne permet pas ce genre de modification, est-ce qu'il existe quelque chose qui soit adéquat.
Les sites de téléchargement gratuits sont de plus en plus limités donc le choix est de plus en plus restreint.
Merci, cordialement
A voir également:

7 réponses

Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 2
7 juin 2018 à 22:27
Bonjour,
De toutes façons il est inutile de se disputer pour des bricoles.
Moi j'ai évoqué les problèmes que j'ai rencontré et en ce qui concerne les causes je n'ai rien inventé et n'ai fait que rapporter ce que les circonstances ont élaborées.
Ce n'est pas moi qui "blablatère" sur le net et il faut faire gaffe de plus en plus car internet devient beaucoup comme ce qu'il y a sur la "télé" c'est-à-dire une source de conneries incommensurables...!
Cordialement
1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
7 juin 2018 à 22:58
??
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 21:04
Bonsoir,
Il est vrai que Cyrlatic363, en a écrit une belles et incommensurables, le 7 juin 2018 à 14:30.
Bonne soirée.
0
Bonjour,

Pour supprimer le blanc avant la musique ou même après, on peut utiliser le logiciel gratuit, Audacity, en français et relativement simple.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai découvert récemment Audacity (après avoir posé ma question). Je l'ai essayé avec du mal car il est en anglais, j'ai finalement réussi à supprimer le blanc mais après le morceau n'est plus lisible parce que sans doute que Audacity a modifié quelque chose dans son format.
Comme le manuel fourni est en anglais j'ai du mal à rétablir la situation. Donc je vais essayer de trouver un autre logiciel de même genre mais en français cette fois.
Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 11:49
bjr

en français : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/

Par contre la difficulté consiste à lui rajouter obligatoirement le plugin " lame " car sans ce plugin , Audacity n ' est pas capable de fournir un mp3
0
Bonjour,
Oui effectivement j'ai bien essayé de télécharger ce "plug-in" Lame et de l'installer mais impossible car il faut au moins posséder windows 10.
Et sans doute que même avec ce système d'exploitation il y aurait encore autre chose qui ne conviendrait pas...!
Donc je vais chercher un autre logiciel plus simple d'utilisation.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
7 juin 2018 à 14:07
salut,

Tu met le fichier lame.exe dans le dossier de Audacity ou dans son dossier Plugins si je ne me trompe pas.
0
Bonjour,
Oui bien sûr votre description est peut-être de bonne augure mais il faut encore pouvoir télécharger ce fichier "lame" et ce n'est possible, je le répète, qu'avec windows 10 minimum.
Finalement j'utilise désormais WavePad beaucoup plus simple d'utilisation et avec les mêmes facultés.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 18:06
On peut ne pas arriver à utiliser un logiciel et en préférer un autre , par contre il faut faire attention à ce que l' on écrit ( lame dans audacity et W10 minimum ).

Audacity a vu je jour en 2000 , en utilisant " lame " ..... W10 était bien loin !
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
7 juin 2018 à 14:39
0