Une lettre au centre d'un triangle .
papageno33
Messages postés
906
Membre
Dernière intervention
-
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai bien vu sur le site comment faire un triangle avec Word, le coloriser comme je souhaite (ou à peu près) mais je ne sais pas comment insérer au centre de ce triangle une lettre, de taille supérieure à 72 si possible. A l'aide Merci
A voir également:
- Une lettre au centre d'un triangle .
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Caractere speciaux lettre - Guide
- Centre de messagerie - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une fois ton triangle inséré, tu le sélectionnes et tu tapes la lettre ! :) C'est aussi simple.
Ensuite, tu formates ta lettre comme tu le souhaites.
m@rina
Une fois ton triangle inséré, tu le sélectionnes et tu tapes la lettre ! :) C'est aussi simple.
Ensuite, tu formates ta lettre comme tu le souhaites.
m@rina
papageno33
Messages postés
906
Membre
Dernière intervention
27
Bonjour et merci pour ton aide, j'ai bien réussi à "faire un triangle et y insérer une lettre mais le format 72 de Word est trop petit. Moyen de l'agrandir ?
Tu n'es pas limité à 72 !
Le problème quand on tape du texte dans une forme, c'est que, selon la forme, le texte ne pourra pas s'étendre partout.
Tu as deux autres solutions :
- Tu sélectionnes ta forme telle qu'elle est avec la lettre tapée, puis sous l'onglet Outils de dessin/Format, dans le groupe Styles WordArt, tu cliques sur le bouton Effets de texte, tu pointes sur Transformer, et tu cliques sur la première option de la rubrique Déformation.
- Tu peux aussi créer une zone de texte transparente, taper ton texte comme tu le souhaites et superposer avec ton triangle... Bon, ça fait deux formes à gérer.
m@rina
Le problème quand on tape du texte dans une forme, c'est que, selon la forme, le texte ne pourra pas s'étendre partout.
Tu as deux autres solutions :
- Tu sélectionnes ta forme telle qu'elle est avec la lettre tapée, puis sous l'onglet Outils de dessin/Format, dans le groupe Styles WordArt, tu cliques sur le bouton Effets de texte, tu pointes sur Transformer, et tu cliques sur la première option de la rubrique Déformation.
- Tu peux aussi créer une zone de texte transparente, taper ton texte comme tu le souhaites et superposer avec ton triangle... Bon, ça fait deux formes à gérer.
m@rina