Problême $_Get id Ajax
John672
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
PhpFullStack Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PhpFullStack Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut Salut besoin d'aide j'ai créé un system de messagerie(chat) entre deux utilisateur en php et javaScript tout fonctionne parfaitement
Messagerie.php
Toujours Messagerie.php
send_message.php
Messagerie.php
//Messagerie.php if(isset($_SESSION['user_id']) || isset($_GET['id'])){ $user_one = htmlspecialchars(trim($_SESSION['user_id'])); $id_too = htmlspecialchars(trim($_GET['id'])); /*comme vous pouvais le constaté je recup le $_GET id*/
Toujours Messagerie.php
<script type="text/javascript"> $('#envoi').click(function(e){ e.preventDefault(); var message = encodeURIComponent($('#message').val()); message = message.trim(); $('#message').val(null); if(message != ""){ $.ajax({ url : 'send_message.php?message=' + message, type : 'GET', dataType : "html", success : function(data){ $("#message_recept").append(data); } }); } }); </script>
send_message.php
//je fait la même recup if(isset($_SESSION['user_id']) || isset($_GET['id'])){ $user_one = htmlspecialchars(trim($_SESSION['user_id'])); $id_too = find_user_by_id($_GET['id']); /* ici le problême jarrive pas a la recupré *dans send_messagerie *pourtant j'en besoin pour faire l'insertion dans ma table*/ $q = $db->prepare("INSERT INTO chat_prive (id_pseudo, id_to, message, date_message) VALUES (:id_pseudo, :id_to, :message, NOW())"); $q->execute([ 'id_pseudo' => $_SESSION['user_id'], 'id_to' => $id_too, //ici 'message' => $message ]);
A voir également:
- Problême $_Get id Ajax
- Id telephone - Guide
- Yggtorrent erreur ajax ✓ - Forum Webmastering
- Gate first id ✓ - Forum Navigateur
- Id reseau tv - Forum TNT / Satellite / Réception
- Id=108 - Forum MacOS
2 réponses
Bonjour,
Faudrait savoir.... tout fonctionne parfaitement....ou tu as besoin d'aide ???
Et si tu as besoin d'aide... une explication DETAILLEE de ton souci serait la bienvenue...
Car coller du code sans aucune explication ne nous sert à rien !
Au passage.... il me semble que les variables de SESSION ne sont pas transmises en AJAX.
Il vaut mieux que tu ajoutes l'id de l'utilisateur directement dans les variables que tu envoies en ajax.
Ensuite, il est préférable de faire du POST que du GET.
Tu auras, en règle générale, moins de souci dans la transmission des variables.
Pense également à ajouter le "error" dans ton ajax
En post, pou récupérer les variables dans send_message.php
Salut besoin d'aide j'ai créé un system de messagerie(chat) entre deux utilisateur en php et javaScript tout fonctionne parfaitement
Faudrait savoir.... tout fonctionne parfaitement....ou tu as besoin d'aide ???
Et si tu as besoin d'aide... une explication DETAILLEE de ton souci serait la bienvenue...
Car coller du code sans aucune explication ne nous sert à rien !
Au passage.... il me semble que les variables de SESSION ne sont pas transmises en AJAX.
Il vaut mieux que tu ajoutes l'id de l'utilisateur directement dans les variables que tu envoies en ajax.
Ensuite, il est préférable de faire du POST que du GET.
Tu auras, en règle générale, moins de souci dans la transmission des variables.
Pense également à ajouter le "error" dans ton ajax
var datas = {user_id:variabecontenantidutilisateur , message:message}; $.ajax({ url : 'send_message.php, type : 'POST', data : datas , dataType : "html", success : function(data){ $("#message_recept").append(data); }, error: function(jqXHR, textStatus, errorThrown) { alert('Erreur Ajax' + textStatus); } });
En post, pou récupérer les variables dans send_message.php
$message = !empty($_POST['message']) ? $_POST['message'] : NULL; $user_id= !empty($_POST['user_id']) ? $_POST['user_id'] : NULL;
Salut,
Ton code est rempli de truc bizarre (voir commentaire) :
Ton code est rempli de truc bizarre (voir commentaire) :
if(isset($_SESSION['user_id']) || isset($_GET['id'])){ // ici tu dis soit la session user_id OU Get id $user_one = htmlspecialchars(trim($_SESSION['user_id'])); // comment tu fais si c'est le Get id ici ? et pourquoi utilise tu htmlspecialchars ? $id_too = find_user_by_id($_GET['id']); // ton problème doit venir de cette fonction qui doit rien te retourné