SPDIF pas de 5.1 en usage mais en test oui?

Résolu/Fermé
ETSH Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 5 juin 2018 à 10:27
ETSH Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 6 juin 2018 à 08:38
Bonjour,

J'ai une carte mère MSI 970 Gaming et un home cinéma SAMSUNG 5.1
Les 2 sont connectés en SPDIF.

Voici mon problème :

Dans les paramètre de son>Realtek output spdif>propriétés, dolby et dts sont cochés, lorsque je clique
sur tester le son sort sur toutes les enceintes devant et derrière au bon endroit.

Toutefois, dans les jeux et films je n'ai pas de son a l’arrière.

Application me direz vous, mais les jeux comme PUBG pour ne citer que celui la sont compatible 5.1, les lecteurs video également.
D'où mon incompréhension.

Pourquoi selon vous, windows arrive a testé le 5.1 avec succès mais ne parvient pas a l'utiliser ?

Niveaux driver j'ai installé ceux sur la page support/download de ma carte mère donc supposément ceux qu'ils faut.
Ce que je trouve étrange c'est que lorsque j'ai assemblé ce PC j'avais effectué un test sur le Soudblaster cinema de créative et tout marché en 5.1 mais pour d'obscures raison ce n'est plus le cas depuis un moment et je ne trouve pas de réponses malgres avoir arpenté le web fr/en et tester les divers solutions de "speaker infill" etc.

Une idée ?

Merci beaucoup



A voir également:

1 réponse

ETSH Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
6 juin 2018 à 08:38
Pour ceux que ca peut aider j'ai réussi a faire marcher le 5.1.
Le web etant fourni d'informations pour dolby, je me suis dit pourquoi ne pas mettre un drivers dolby.
Cela a fonctionné, j'ai télécharger dolby home theater v4, jai redémarrer en utilisant le redémarrage avancé dans les parametre de recuperation windows, j'ai desactiver le controle des signatures de pilotes commande 7, j'ai été dans le gestionnaire de périphérique, j'ai cliqué mise a jour du pilote et j'ai été chercher le fichier dans le dossier dolby home theater v4.
Dans les parametre son, propriété j'ai activé dolby dans l'onglet dolby fraichement apparu
Voila bon courage a vous
0