Calendrier, courrier et calculatrice ne fonctionnent plus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 28 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
 Dom -
Bonjour,
depuis quelques jours, les vignettes calendrier, courrier et calculatrice ne fonctionnent plus sur Windows 10. En effet,lorsque je clique dessus, une fenêtre s'ouvre pour se refermer aussitôt. j'ai pas mal parcouru le net et essayer divers solutions (désinstaller via Powershell, ..) mais rien n'a fonctionné.
je ne sais pas si c'est lié mais dans outlook 2010, ma boite mail (VOO) fonctionne correctement mais j'ai 2 comptes hotmail qui ne parviennent pas à synchroniser et donc plus de messages (ni d'envoi et de réception).

voilà si quelqu'un à une solution, merci lui




A voir également:

14 réponses

Messages postés
14309
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
6 596
bonjour xx7up ,

le lien ne mène nul part (Sorry)

l’outil création de média (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


lien valide içi

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html


pistouri
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14309
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
6 596
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 28 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
2
merci pour ta réponse pistouri

pour le 2ème lien, j'avais déjà testé sans résultat.
Et je viens de tester le 1er mais ça n'a pas résolu mon problème.

Une autre idée ?
Messages postés
14309
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
6 596
regarder cette méthode :
bien prendre le temps de la faire :

http://www.chantal11.com/2015/03/applis-courrier-contacts-et-calendrier-ne-souvrent-pas-windows-10-tp-build-10041/

info :
Sous x64, veillez à utiliser « Windows powershell » et non » windows powershell x86″! Les deux versions existent sur une plateforme x64.
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 28 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
2
Désolé pistouri mais dans le tuto du lien donné, il est noté de se rendre sur Windows store (vert) et moi je n'ai pas le vert mais le bleu et "Courrier, Calendrier et Contacts" n'est pas dispo sur le bleu

je deviens gaga à chercher sans trouver de solution ;-)
Bonjour, j'ai le même problème, auriez-vous trouvé la solution?...
Merci
Salut CLucieM

pour ma part, je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Peut-être lors d'une prochaine mise à jour Windows....

Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur ...

merci
Messages postés
14309
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
6 596
essayer ceçi :

1/ Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis taper sfc /scannow
Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC
Si des fichiers corrompus ont été détectés mais qu’il n’a pas pu les réparer
Dans l’Invite de commandes entrez ou copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth puis entrer clavier

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth puis entrer clavier

ps: DISM échoue Les fichiers source n'a pu être trouvée

Ouvrez une commande élevée fenêtre d'invite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:

Dism.exe / ligne / Nettoyage-Image / StartComponentCleanup

2/afficher les fichiers cachés ou afficher les dossiers :
comment voir les fichiers cachés ou afficher les dossiers
regarder içi

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/493245-windows-10-comment-voir-les-fichiers-caches-ou-afficher-les-dossiers

ou
panneau de configuration
apparence et personnalisation
options de l 'explorateur de fichier
onglet Affichage
cocher: Afficher les fichiers, dossiers ou lecteur cachés
puis :
ouvrir CE PC PUIS C > Utilisateurs > votre nom ou prénom(le nom de votre compte) > AppData > Local > Packages > Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe > Local cache

supprimer tout dans Local cache

penser une fois fini à cocher: Ne pas Afficher les fichiers, dossiers ou lecteur cachés

redémarrer le pc

pistouri
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse que j'ai reprise pas à pas...
Mais rien n'y fait :(

J'ai du ouvrir 3 fenêtre de commandes invité admin pour saisir les 3: DISM.exe... Car après en avoir saisi 1, impossible d'écrire quoi que se soit à la suite.

Les 2 premiers ont fonctionné sans messages d'erreur particulier.
Pour le 3e par contre:

DISM.exe / ligne / Nettoyage-Image / StartComponentCleanup

Erreur 87

DISM ne reconnait pas l'option de commande << >> ...
Pour plus d'infos consulter l'aide...

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\WINDOUWS\....dism.log


Pour l'étape 2:

En redémarrant le PC, le système à "préparé windows" pendant un long moment. Mais je n'aie toujours pas accès aux logiciels de base.

Voilà... Merci encore, bonne soirée.
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 28 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
2
merci pour ton aide Pistouri mais pour ma part, rien n'y fait.

Voici 3 printscreen de mes problèmes.





Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 28 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
2
Voilà, problème résolu, j'ai réparé Windows 10

Voici comment j'ai réussi:

(Pensez tout de même, avant la procédure, de faire une sauvegarde de vos fichiers importants)

Réparer Windows 10 sans perdre ses données (Remarque : tous les logiciels et fichiers que vous avez installés seront (normalement) conservés.

Téléchargez l’outil création de média https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et exécutez-le.

Si l’écran Obtenir les mises à jour importantes s’affiche, sélectionnez Télécharger et installer les mises à jour puis cliquez sur Suivant.

Si c’est l’écran Que voulez-vous faire ? qui s’affiche, sélectionnez Mettre à jour ce PC maintenant puis cliquez sur Suivant.

Attendez que le programme d’installation télécharge les fichiers nécessaires puis continuez jusqu’à l’écran Prêt pour l’installation. Prenez garde à ce que l’option Conserver les fichiers personnels et applications soit bien sélectionnée puis cliquez sur Installer.

Windows 10 va maintenant lancer la procédure de mise à jour.

Et voilà, Windows 10 a bien été réparé via le programme d’installation
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 28 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
2
Ouppps merci de me l'avoir signalé pistouri

Le lien est corrigé est à présent ok.

Merci aussi pour ton aide et toutes les pistes qui m'ont aidé dans mes recherches
La procédure décrite dans ce lien fonctionne très bien http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261717-windows-10--solution-pour-les-applications-qui-ne-se-lancent-pas/
Messages postés
14309
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
6 596
essayer d 'actualiser windows en conservant vos fichiers

clic sur le bouton démarer (en bas à gauche dans la barre des taches)
puis sur parametres (c 'est en bas)
onglet: mise à jour et sécurité
clic sur récupération dans le menu de gauche
puis sur commencer (en dessous de réinitialiser ce PC)
puis clic sur conserver mes fichiers
continuer la procédure.

Bonjour Pistouri,

En effet, cela a l'air de fonctionné, je n'aie plus qu'a re-paramétrer mes applis Windows et vérifier que cela fonctionne toujours...

En tout cas, le calendrier s'ouvre, mail également la caméra, calculatrice etc... Tout est OK !!

Je me demande si je n'aurait pas fait une fausse manipulation lors de la MAJ Win8>Win10 et un genre de "cours circuit" entre les logiciels des 2 versions...

Merci Pistouri pour votre réponse qui m'a été d'une grande aide.
Bonne journée
Messages postés
14309
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
6 596
faites ceçi par ailleurs:
ouvrir le windows store
clic sur le logo de votre compte (en haut à droite)
téléchargement et mises à jour
rechercher des mises à jour


ou bien :

faites un clic droit sur la tuile posant probleme puis désinstaller
ouvrir le windows store taper le nom dans le champs de recherche et réinstaller l 'application
refaire la manip pour les autres applications.


pistouri
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 28 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
2
J'ai testé (windows powelshell exécuté en administrateur) mais j'ai ce message: le chemin d'accès spécifique est introuvable)...

Merci en tout cas pour ton aide pistouri.