Connecter deux amplificateur

Fermé
Kaeath Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 4 juin 2018 à 22:03
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 juin 2018 à 17:08
Bonjour, ayant récemment reçu un amplificateur Spl 500 eq avec deux haut-parleurs aona, on a voulu tester ça avec des ami. Un ami à un Tc electronic bg250, on a donc voulu connecter les deux avec une double jack biensur la perte de volume sur un des deux set était trop important. Existe-t-il une sorte de répartiteur où quelque chose dans le genre de la double jack qui pourrait éviter cette perte de puissance. Je débute totalement donc j'ai vraiment du mal à comprendre avec tout les termes d'où le fait que j'ai du mal à me renseigner à côté de ça ^^'

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 23:54
Bonsoir, si tu débute dans le domaine de l’Audiovisuel, fait gaffe et renseignes toi bien sur les puissance, impédance, branchement en série/parallèle et autre sujet de ce type pour éviter de faire griller tes HP ou même tes amplificateurs.
(PS : Le choix d'un HP et de l'amplificateur qui lui correspondrai se fait avec des calcul ! Et non sur un coup de tête !)
Pour répondre à ton problème, oui bien-sûr il existe ce que l'on appelle un splitter, un répartiteur.
Pour faire simple : tu as un entré en son (avec 2 câbles L + R). et tu peux repartir avec 6 sortit avec un volume réglable sur chaque sortit, et une bien-sûr une balance L / R.
C'est un splitter(UNE entré --> PLUSIEURS sortit) , mais aussi un mixer (PLUSIEURS entré --> UNE sortit).

https://www.thomann.de/fr/denon_split_mix_6.htm
Celui-ci je l'utilise depuis plus d'un an (j'en est deux), avec mes processeurs, filtres, amplificateur...

Est-ce que j'ai réussit à t'orienter dans le droit chemin ? ;)
0