Connecter deux amplificateur

Fermé
Kaeath Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 4 juin 2018 à 22:03
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 juin 2018 à 17:08
Bonjour, ayant récemment reçu un amplificateur Spl 500 eq avec deux haut-parleurs aona, on a voulu tester ça avec des ami. Un ami à un Tc electronic bg250, on a donc voulu connecter les deux avec une double jack biensur la perte de volume sur un des deux set était trop important. Existe-t-il une sorte de répartiteur où quelque chose dans le genre de la double jack qui pourrait éviter cette perte de puissance. Je débute totalement donc j'ai vraiment du mal à comprendre avec tout les termes d'où le fait que j'ai du mal à me renseigner à côté de ça ^^'

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 23:54
Bonsoir, si tu débute dans le domaine de l’Audiovisuel, fait gaffe et renseignes toi bien sur les puissance, impédance, branchement en série/parallèle et autre sujet de ce type pour éviter de faire griller tes HP ou même tes amplificateurs.
(PS : Le choix d'un HP et de l'amplificateur qui lui correspondrai se fait avec des calcul ! Et non sur un coup de tête !)
Pour répondre à ton problème, oui bien-sûr il existe ce que l'on appelle un splitter, un répartiteur.
Pour faire simple : tu as un entré en son (avec 2 câbles L + R). et tu peux repartir avec 6 sortit avec un volume réglable sur chaque sortit, et une bien-sûr une balance L / R.
C'est un splitter(UNE entré --> PLUSIEURS sortit) , mais aussi un mixer (PLUSIEURS entré --> UNE sortit).

https://www.thomann.de/fr/denon_split_mix_6.htm
Celui-ci je l'utilise depuis plus d'un an (j'en est deux), avec mes processeurs, filtres, amplificateur...

Est-ce que j'ai réussit à t'orienter dans le droit chemin ? ;)
0
Kaeath Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 11:12
Merci pour ta réponse :D je vais étudier la chose un peu plus histoire de mieux comprendre, en tout cas tu m'as déjà bien aidé !

En théorie l'ampli Spl 500 et les HP sont un kit complet donc l'un ça avec l'autre, et le Tc electronic bg250 à un ampli intégré pour ce que j'ai compris :')
Du coup maintenant il faut juste que je fasse attention à ce que je mets au bout pour pouvoir utiliser les 2 set si j'ai bien compris c'est ça ? :D
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
Modifié le 5 juin 2018 à 12:40
Bonjour.

Le splitter reste la meilleure des solutions. Les sorties seront toutes (en général) de 47 kΩ et 775 mV pour attaquer les entrées amplis. Donc aucune perte comme avec des adaptateurs Y.

Attention aux watts bidons ! Vu dans les caractéristiques du SPL 500 >>>

Puissance 2 x 250W max. Jusqu'à l'équivalent de 1600W PMPO en crête.

Cet ampli fait en réalité 2 X 180 watts RMS. Les watts dits MAXI - MUSICAUX - DIN - PEAK - CRETES - PROGRAMMÉS , le pire restant les watts PMPO (qui sont parfois multipliés par 10) sont faux et servent comme argument de vente pour attirer les potentiels clients connaissant peu la sonorisation. Il en est d'ailleurs de même pour les enceintes, amplifiées ou non.

Il y a des splitter moins cher que celui proposé par M@teo2251 :-) néanmoins ne pas prendre les 1er prix non plus. (rapport qualité / prix )

Bonne zik . . . ♪ ♫ .♪



0
Kaeath Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 12:43
Yes merci pour ta réponse ;)

J'ai bien vu que les watts était bidon, déjà de base la plaque signalétique de l'ampli est différente de ce qu'ils marquent sur les sites de vente ( biensur les sites de ventes gonfle le produit).

Après si ta un splitter à me proposer, je suis preneur, je pense pas acheter plus HP, ampli ou autre, donc un splitter pour le peu que j'ai me suffirait
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
Modifié le 5 juin 2018 à 16:06
Re.

Il y a une paye que j'ai quitté le monde de la musique (2006) donc je ne suis plus au courant des dernières nouveautés on va dire !

Tout ce qui a de plus basique mais c'est plus pour du matériel Hifi que de sonorisation. (connecteurs)
fiabilité a voir.

https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/splitter-audio-stereo-video-composite-4-ports/f-1070218-kal5450534280464.html

Plus professionnel mais tout simple puisque tu n'auras pas de réglage individuel sur chaque sortie

https://www.thomann.de/fr/millenium_sp8_splitter.htm

Sinon le même que propose m@teo mais en moins cher

https://www.leisuretec.co.uk/product/split-mix-6--6-channel-mixer-with-signal-splitter-1u-webden00130

Ou encore >>>

https://www.studiospares.com/Studio-Gear/Mixers-Analogue/Denon-Split-Mix-6-6-Channel-Mixer-Splitter_272330.htm

Malheureusement site pas en France.

Reste que Thomann est un site sérieux et connu de tous les musiciens.

A +
0
Kaeath Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 16:26
Merci de ton aide, je vais y jeter un coup d'oeil ;)

Dernière petite question, on est d'accord qu'un sub de voiture c'est pas terrible de le poser sur un ampli sono à cause du voltage c'est ça ?
0
Kaeath Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 16:31
Je pose la question parce que j'ai un Mtx audio thunder 4500, j'ai pas de plaque signalétique dessus, le seul indice que j'ai c'est que ça tourne sur 4ohms ( biensur j'ai jeté un coup d'oeil sur le net) , et mon ampli indique mini 4ohms, après j'imagine que le voltage joue aussi
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
5 juin 2018 à 16:39
Absolument ! . . . Totalement incompatible tous deux en tensions. De plus voiture en courant continu et ton ampli en courant alternatif.

Tu as des sonos portatives (avec batterie) à prix abordables. Bien évidemment plus tu la voudras puissante et plus le prix va grimper.

Par pur exemple >>>

https://www.electronic-star.fr/Sono-et-Lumiere/Sonorisation/Packs-et-sets-sono/Sonos-Portables/Streetstar-15-Systeme-PA-portable-subwoofer-15-BluetoothUSB-SD-MP3-AU-Noir-1000-W.html

A + . . .
0