Plus de son sur mon pc ,realtek ne s'installe plus

Fermé
akumzeagle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 5 juin 2018 à 13:35
akumzeagle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 15:29
Bonjour à tous , sa fait un moment que j'essaye de résoudre seul mon problème , hier il me semble avoir redémarrer mon pc , j'allais tranquillement sur mes sites habituelles et tout d'un coup je vois que je n'ai plus aucun son !
Je fais donc directement clique droit sur mon icone son (qui avait un rond et une croix rouge )et je vais dans son , et il n'y a aucun périphérique audio , je fais résoudre problème mais sa ne détecte rien de spécial alors je redémarre le pc mais rien ne change .
Alors j'ai réinstaller realtek , rien non plus , je désinstalle tout les choses concernant realtek audio dans le gestionnaire de périphérique après avoir tenté de les remettre à jour , puis j'ai installé les driver audio realtek sur le site de ma carte mere pour ma carte mère , je redémarre et là non plus .

Je vais alors dans services /audio mais tout est activé , je vais voir dans le bios et l'audio est aussi activé
J'ai même fait des mises à jour de ma carte mère et ma carte graphique mais rien à faire , et lorsque je rinstalle realtek à chaque fois il apparaît seulement dans la liste des programmes installés mais rien dans les périphériques .
J'ai même fait les mises à jour windows 10 les plus récentes .
Et dans programmes files il y n'y a que un fichier realtek avec dedans un fichier audio qui contient juste un fichier InstallShield et un driver .
Et dans mes périphériques audio caché je n'ai que pilote audio approuvé par microsoft et des proxy et convertisseur en T Sinon dans périphériques système il y a 2 contrôleurs high definiton audio qui ont un point d'exclamation mais ne serve à rien et ne peuvent pas être mis à jour j'ai déjà testé tout avec eux .
Je ne comprend pas je n'ai jamais eu ce problème et je ne voudrais pas réinstaller Windows pour ça sachant que j'ai pleins de programmes .
Sinon j'ai recensement eu une nouvelle carte graphique que j'utilise depuis quelque jour mais je n'avais pas eu de problème jusqu’à maintenant .

ps: j'ai vérifié sur dans mon pc et tout à l'air bien branché et fonctionnel

Config :

Amd ryzen 3 1200
Amd radeon hd 7870
8gb de ram ddr4
carte mère MSI A320M PRO-VH PLUS
Je suis sous windows 10 version familiale

Celui qui trouvera la solution à mon problème sera un génie , merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

akumzeagle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 15:29
J'ai résolu mon problème en réinstallant Windows 10 et sans perdre ni mes programmes ni mes fichiers mais je ne sais toujours pas par quoi à été causé ce problème
0