Prob tomtom one xl

Fermé
jean valjean - 6 sept. 2007 à 22:06
 marcopolo - 22 juin 2008 à 16:30
je vien dacheter un gps tomtom one xl, et quand g voulu faire la mise a jour du gps, il ya u un bug, depuis le tomtom est reconnu par le pc comme un disque amovible, il doit surement etre vide, et impossible de le connecter a tomtom home, donc je ne sait pas comment otut remettre dedans... et je doit partir dans 10 mn dans une campagne proche de marly gomont, comment faire ???
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
J ai un tomtom one xl europe,je sais l'allumer,une musique retenti,un chargement de données,ensuite il reste coincé sur l image de l interieur de voiture avec le doigt pointant.
J ai telecharger la derniere maj pour celui ci,mais rien ne fait!
Mon pc le reconnais,je sais explorer son contenu,mais impossible d'utiliser celui ci!
Que faire?
2
Bonjour,
j'ai aussi un tomtom xl europe le miens se dit connecte a l'ordinateur mais l'ordinateur demande de connecter un gps
sans le cable usb j'ai une croix rouge je suis blocke!!!!!
2
salut

as tu eu une reponse a ton souci de gps car apperement mon frere a le meme souci que toi.

apres une mise a jour qui n a pas fonctionnée d ailleurs, le gps est bloqué et le pc ne le reconnait pas.

si tu sait comment se sortir de ce pétrin je veux bien la réponse

merci a toi
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
6 sept. 2007 à 22:59
bonsoir

lis ceci çà peut-être utile

http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=5062

beaucoups comme toi ont eût le même cas ,et leur cartografie a disparu de leur tomtom
tu as fait une manipulation qui ne devais pas ce faire, avec cette MAJ !!!
0
Bonjour,

j'ai un tomtom one ( acheté en 02/2006 ) et j'ai voulu télécharger les radars fixes, les frr et autres sur Alerte-gps-com.
Pour ce faire, j'ai du effacer certaines fonctions, notamment les langues.
Maintenant je retrouve dans mes PI mes chargements mais le problème est que il ne me détecte absolument rien !!!
Quelqu'un à-t-il eu ce type de problème ?
Merci de me répondre.
0
si tu n'a pas encore trouvé la solution; explique moi la prossédure que tu a prise. amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi sous Mac avec le tomtom one XL ... l'application censée le mettre en connexion (Tomtom Home) ne fonctionne pas .. elle plante et je ne peus mettre a jour mon GPS .. Config : MAC G4 PPC OS=>10.4.1

Je suis vraiment deçu et surpris que le soft deconne autant... :( y a t'il un autre soft ????

Merci pour vos infos...;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
29 sept. 2007 à 07:22
bonjour
tu as Tomtom Home sur ton pc ,
tu ouvre tomtom home , tu vois dans le coin de la page a droite, une mention ,

il n'y a pas d'appareil connecté, où connecté !! tu as un cable USB je suppose

pour faire le transfer des cartes , tu doit faire un clic sur , EXPLORER?
MAIS TOMTOM home doit être placer en haut sur la page sur < Mon ordinateur >!!!!!
le transfer des cartes doit se faire

a+
0
Bonjour,
merci Tribun ... mais mon prob ce situe au niveau du depart c'est a dire le soft demarre nikel tant que j'ai pas fait monter le GPS sur le bureau en USB... et au moment ou il y a connexion entre les deux ... Hop le soft plante... Donc y a aucun moyen pour moi de selectionner tel ou tel chose ... Merkiiii ... Mais apparement ce probleme de communication serait lié au fait que le developpement du soft est pourris sous PPC et apparement ça marche sous Mac Intel ... ce que je vais aller tester ce week end chez un pote... On verra bien .;. Je vous tiens au courant ... et si quelqu'un a une idée ben .. qu'il hesite pas ... ;)
0
29 sept. 2007 à 21:16
bonsoir
fait une restauration du système
si tu as des points de restauration , avant ton problème< cela peut s'arranger ???
0
Bonjour, 

J'essaie de faire une mise à jour de mon GPS TomTom via une connexion sans fil de mon portable SGH-J600 et malheureusement je n'y parviens pas. La tentative de connexion du GPS se bloque à 65%.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Par avance, merci
Cordialement
Marc
0
Bonjour,
j ai un tomtom one europe et je n arrive pas a faire les mises a jour que dois je faire merci d avance
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur la mise à jour de mon Tomtom one Europe.
J'avais fais une sauvegarde avant de faire la mise à jour, et une fois le mise à jour faite, mon GPS ne fonctionne plus, il s'allume et s'éteint de suite.
Alors je refais une réinstallation de ma sauvegarde et comme par hasard mon gps ne fonctionne toujours pas ??? alors je décide d'appeler la hotline de chez tomtom, ils me disent que la mise à jour n'est pas fonctionnelle et qu'il y a des bugs, alors ils me donnent une marche à suivre, de faire un formatage du gps via disque amovible "poste de travail" de faire un copier coller de la sauvegarde et ne fonctionne toujour pas !.
Alors comme j'ai l'habitude de garder, j'avais gravé ma première sauvegarde que j'avais faite à l'achat de mon gps, je supprime la mise à jour qui dans mes documents "tomtom" dans "Home", "Backups" "Go", "Backup01" et "Storage" et je copie et colle ma sauvegarde que j'avais gravé à cet endroit et je refais une réinstallation de ma sauvegarde via tomtom home et là il remarche à merveille .
Je n'ai toujours pas trouvé le fichier qui à été pollué sur la sauvegarde via la mise à jour.
0
Bonjour,
c'est quand meme une belle merde leur truc ... Moi le mien marche bien mais ptain pas de MAJ possible et pas de possibilité de mettre les radars sans le faire planter ... je comprends pas ces Marques qui vendent des GPS sans tester la logistique de MAJ (mise a jour) .... ça me saoule ... et apres on va nous dire que les chinois sont en train d'envahir le marché.... Mais la faute a qui .. enfin bref .. petit coup de gueule .. je comprends pas que l'on puisse avoir autant de soucis apres avoir payé .. :(

Si quelqu'un a une idée pour la MAJ du GPS et le fonctionnement sur mac G4 OS 10.4.1 PPC ça m'interesse .. une fois de plus les utilisateurs Apple sont dans la merde .. fatiguant ce prob a force ...

anthony
0
Je viens d'acheter par le net la carte USA CANADA ainsi qu une carte sd 2G
A la fin du telechargement le tom tom me dit pas de carte
Quelqu' un à de l'experience
0
meme pb je part apres demain aux us:(
lahot lie detomtomme balladesans reussirafairemarcher la carte ..
avez vous resolu le proleme
si ouimerci de maider
m.ferdani@wanadoo.fr
0
Je ne sais plus comment on modifie sur mon tomtom le basculement du mode carte en mode simplifié à une vitesse donnée. Pouvez m' aider ? ? merci !!
0
salut

mon frere a le meme probleme que le tien.

en voulant mettre une mise a jour il est resté bloqué. maintenant l ordi marque materiel non detcté et une croix rouge s allume.

pas rigolo cette histoire!

si quelqun a une solution je le remercie de la part de mon frérot.

a plus tard et merci d avance.
0
j'ai le meme probleme de tomtom non reconu par le pc et broix rouge
ou en es tu et qu'as tu fait?
merci
0
Bonjour
Nul besoin d'avoir un ordi pour avoir un GPS
Tomtomhome le meilleur moyen de tuer son gps
Moins on le manipule sur ordi et mieux il fontionne

Ceci étant dit la réponse de tomtom pour croix rouge

Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :
www.tomtom.com/home

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer les des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer les des éléments"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :

5. Votre tomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.

Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.
0
salut! mon tomtom est équipé des radars pret chargé et pret installer en faisant la mise a jour automatique l'icone avec le radar (en dessin)a disparu que dois je faire merci
0
Bonjour, a la suite d'une mauvaise mainipulation sur mon tom tom g0 720 celui ci fonctionne en langue allemane.Comment revenir en langue francaise SVP Merci à tous. Amitié
0
Bonjour
"Comment revenir en langue francaise "
allumer--- modifier préférences----page suivante---page suivante---page suivante
page 5/5 nous y sommes
Les drapeaux c'est écrit sprache andern en Français changer de langue
cliquer et changer
0
24 sept. 2007 à 13:41
bonjour

Hélas beaucoups font des manipulations ,
sans savoir que cela cause de graves perturbations au système
et avec hélas toutes les conséquences irréversibles que cela apporte !
-1