RECUPERATION DU DD
Fermé
mariecri63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
-
4 juin 2018 à 16:42
mariecri63 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 9 juin 2018 à 06:52
mariecri63 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 9 juin 2018 à 06:52
A voir également:
- RECUPERATION DU DD
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Recuperation compte gmail - Guide
3 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 572
4 juin 2018 à 16:50
4 juin 2018 à 16:50
Bonjour,
pc portable ou fixe ?
Les données sont effectivement sur le disque dur qui fait que s'il n'est pas affecté, les données ne sont pas perdu. pour se faire il faut ouvrir l'ordinateur et récupérer le disque dur (facile sur les fixes, plus compliqué sur les portables selon le modèle).
ensuite soit il est possible de le brancher dans le nouveau pc, soit le brancher en externe via un adaptateur/boitier
pc portable ou fixe ?
Les données sont effectivement sur le disque dur qui fait que s'il n'est pas affecté, les données ne sont pas perdu. pour se faire il faut ouvrir l'ordinateur et récupérer le disque dur (facile sur les fixes, plus compliqué sur les portables selon le modèle).
ensuite soit il est possible de le brancher dans le nouveau pc, soit le brancher en externe via un adaptateur/boitier
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
8 juin 2018 à 19:13
8 juin 2018 à 19:13
Bonjour @mariecri63,
Nous sommes vraiment désolés que votre carte mère soit morte.
Si vous réussissez à enlever votre disque et le placer sur un autre ordinateur ou avec un câble SATA vers USB, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés à l'aide de notre logiciel de récupération de données : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.
Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire de votre choix. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.
Bonne journée !
Nous sommes vraiment désolés que votre carte mère soit morte.
Si vous réussissez à enlever votre disque et le placer sur un autre ordinateur ou avec un câble SATA vers USB, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés à l'aide de notre logiciel de récupération de données : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.
Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire de votre choix. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.
Bonne journée !
mariecri63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
9 juin 2018 à 06:52
9 juin 2018 à 06:52
Bonjour, merci pour votre proposition d'achat d'un logiciel de récupération, je vais déjà tenter l'achat d'un boitier externe pour mettre mon DD, on verra ensuite. Bonne journée. marie
Beerus_sama
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
4 juin 2018 à 16:45
4 juin 2018 à 16:45
La seule solution que JE peux te proposer c'est de récupérer l'ancienne carte-mère et la mettre dans le nouvel ordi que tu as.
mariecri63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
5 juin 2018 à 11:24
5 juin 2018 à 11:24
bonjour, l'ancienne carte mère est morte ....donc je ne comprends pas bien ta réponse.
Beerus_sama
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
5 juin 2018 à 12:44
5 juin 2018 à 12:44
Ah autant pour moi j'avais mal compris
Modifié le 4 juin 2018 à 16:52
4 juin 2018 à 17:18
en externe via un cable ou boitier sata > usb si 2,5", soit un dock ou boitier pour 3,5" (le 3,5" nécessitant une alimentation 12v que ne peut fournir l'usb)
5 juin 2018 à 11:31
Nouveau PC est en commande avec DD sata 3,5 . L'ancien, je ne sais pas
Merci encore et bonne journée. Marie
5 juin 2018 à 12:02
il y a 2 taille de disque dur, les 2,5" et les 3,5" (le " signifie pouces), le 2,5" est celui que l'on retrouve dans les pc portables, et en version ssd sur les portables et fixes. et le 3,5" est celui que l'on retrouve dans les pc fixes.
pour ouvrir un pc fixe, généralement il faut faire glisser le côté gauche (si tu est face à l'avant du pc, à droite si tu est face à l'arrière) vers l'arrière, il devrait y avoir 2 à 4 vis à enlever pour le faire sortir (généralement on peut les enlever à la main)
une fois ouvert le disque dur devrait être à droite, avec un système plus ou moins compliquer à sortir.
si tu peux prendre des photos ça nous aiderait à t'aider.
7 juin 2018 à 17:59
j'ai sorti le DD et acheté un boitier, me manque plus que le nouvel ordi. Affaire à suivre, j'aurais peut être besoin de vous pour la suite. Bonne soirée.Marie