Création d'un fichier Excel pour publipost

WorkingGirl -  
 WorkingGirl -
Bonjour,

Je souhaite créer un fichier Excel me permettant de récapituler les absences et des retards non justifiés sur le mois afin de les ajouter rapidement et facilement via publipostage dans plusieurs trames définies.

Dans la première feuille de mon classeur j'aurais la base de donnée avec le matricule, le nom, prénom, l'adresse et le service d'appartenance, ainsi que le manager.

Dans la feuille 2, j'aurais les salariés en retards ou absence sur la période avec les informations remplis automatiquement, via la base de donnée, puis le récapitulatif des absences et/ou retards.
Cependant par personne il est possible qu'il y ai plusieurs retards et absences sur le mois, je ne vois pas comment faire cela sur une ligne, je veux un courrier par ligne et par personne pour mon publipostage.

Auriez vous une matrice pouvant m'aider s'il vous plaît ?
Nous avons des outils dans l'entreprise qui sont assez obsolètes.

C'est très urgent, cela permettrait aux assistantes de gagner du temps et de limiter les erreurs dans les courriers.

Par avance, merci.
Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Le but des forums d'entraide est de donner des conseils et des solutions sur une difficulté et non de "faire à la place ".
Pour cela, il y a des professionnels qui ont besoin de travailler et il est hors de question que, nous autres bénévoles, leur ôtions "le pain de la bouche".
Donc, montrez ce que vous avez fait en indiquant les points difficiles pour vous et quelqu'un vous proposera une solution.

0
WorkingGirl

Bonjour,

Je ne demande en aucun cas que l'on fasse à ma place, je demande juste un exemple de matrice ou même une idée écrite pour me permettre de m'aider à établir ma propre matrice.

Je sollicite rarement les forums, je pense que c'est un bon moyens de faire un échange de bonnes pratiques.
Sachez bien que si je voulais qu'on fasse à ma place, j'aurais donner bien plus d'éléments...

Je pensais mon message clair, sur les difficultés que je rencontre, sans doute l'ai-je mal rédigé...ou que vous l'avez, tout simplement, mal interprété...

Cela étant dit, merci pour votre retour.
Google est mon ami, je trouverais sans doute des solutions ailleurs que sur ce forum.

Bien cordialement,
0