Supression d' un virus

Fermé
glock19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 21:45
 glock19 - 3 juin 2018 à 13:09
Bonsoir à tous

Nouveau membre, je désire connaître le moyen de supprimer l'application SearchLock
Merci d'avance

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 2 juin 2018 à 23:00
Bonjour,
MBAM de l'excellent Malekal devrait en venir à bout facilement
Télécharge le ICI sur CCM de préférence, depuis ce lien, qui donne également le mode d'emploi :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

En fin d'analyse ( compte environ 20 minutes ), tu peux pratiquement les yeux fermés nettoyer tout ce qu'il te propose, le logiciel est très sûr ...
En cas d'erreur de "faux positif" tu pourrais récupérer la chose depuis la quarantaine
Bonne chance
A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 juin 2018 à 11:51
Re
Malekal t'ayant pris en charge, c'est bien sûr son tuto que tu dois suivre !... Tu es en de bonnes mains ..
A+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 juin 2018 à 23:31
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
merci à toi
de mon côté j'ai réussi avec AdwCleaner qui est maintenant jumelé avec Malwarebytes-anti-malware
0