Objet incorporé - Word
EviLapin
-
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J'ai un fichier Word incorporé dans mon classeur Excel.
Via une macro exécutée dans Excel, le fichier Word s'ouvre et se remplit avec des données se trouvant dans les différentes feuilles du Classeur.
Problème : quand je ferme le fichier Word, il s'avère qu'il s'est enregistré tout seul avec les modifications !
Du coup, quand je relance la macro, vu que le fichier s'était enregistré tout seul, les données s'accumulent, elles s'écrivent les unes à la suite des autres.
Comment faire pour que le fichier word incorporé ne s'enregistre pas tout seul ?
Merci d'avance
J'ai un fichier Word incorporé dans mon classeur Excel.
Via une macro exécutée dans Excel, le fichier Word s'ouvre et se remplit avec des données se trouvant dans les différentes feuilles du Classeur.
Problème : quand je ferme le fichier Word, il s'avère qu'il s'est enregistré tout seul avec les modifications !
Du coup, quand je relance la macro, vu que le fichier s'était enregistré tout seul, les données s'accumulent, elles s'écrivent les unes à la suite des autres.
Comment faire pour que le fichier word incorporé ne s'enregistre pas tout seul ?
Merci d'avance
A voir également:
- Objet incorporé - Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
Avez-vous une idée concernant ce poste ?
Option Explicit 'cochez la référence Microsoft Word 12.0 Object Library Private Sub CommandButton1_Click() Passage_Excel_Word End Sub Sub Passage_Excel_Word() Dim appWord As New Word.Application Dim docWord As New Word.Document With appWord .Visible = True Set docWord = appWord.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "\essai.docx") .Activate End With 'Dans Word on ajoute une ligne de titre avec une mise en forme With appWord.Selection .Font.Size = 18 With .Font .Name = "Arial" .Size = 16 .Bold = True End With 'Copier Excel dans le presse papier Range("A1").Copy 'Coller dans Word .TypeParagraph .Paste End With 'Enregistrer le document Word With docWord '.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\essai.docx", Allowsubstitutions:=True ' c'est cette ligne qui enregistre, mets la en commentaire et tu pourras enregistrer si tu le désires 'Dans Word Aperçu avant impression du résultat ' .PrintPreview 'Réinitialiser l'objet Set appWord = Nothing End With End SubVoilà